23 février 2012
Le Fonds d’aide Optimiste Douville du loisir, du sport et de la culture de Saint-Hyacinthe a déjà un an!
Par: Le Courrier

Mission Optimiste

Le 18 février 2011, naissait une association entre la ville de Saint-Hyacinthe et le Club Optimiste Douville dans le but de permettre à des jeunes une plus grande accessibilité au loisir. Un an plus tard, le Fonds d’aide a permis de faire une différence dans la vie d’une cinquantaine d’enfants; qui sait s’ils n’ont pas développé une passion grâce à cette opportunité?

Mission Optimiste

La création du fonds d’aide, souhaitée depuis longtemps par des membres du Club Optimiste Douville, cadre totalement avec la mission Optimiste : aider tout simplement la jeunesse à s’épanouir. Le Club injecte chaque année dans le fonds et la Ville fournit le soutien nécessaire aux opérations. Les entreprises désireuses de se joindre au Fonds d’aide sont les bienvenues.

Possibilités variées

Ce soutien financier s’adresse aux jeunes de 17 ans et moins résidant à Saint-Hyacinthe. Toutes les disciplines en loisir sont éligibles : camp de jour, scoutisme, cadets, gardien averti, natation, gymnastique, hockey, soccer, judo, boxe, théâtre, dessin, danse, etc. Les demandes sont traitées en toute confidentialité par un comité de citoyens bénévoles, trois fois par année : 15 avril, 15 juin et 15 septembre. Au moment d’inscrire votre enfant, parlez-en avec un représentant de l’organisme.

Formulaires de demande

Les formulaires de demande sont disponibles auprès de la plupart des organismes et sur le site Internet de la ville au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca section Loisirs & Culture, menu Généralités et administration, onglet Demandes d’aide financière. On peut également s’en procurer aux endroits suivants : centres communautaires de quartier, Bibliothèque T.-A.-St-Germain et Bibliothèque Sainte-Rosalie, Service des Loisirs (Centre aquatique Desjardins au 850, rue Turcot – 2e étage) et Corporation aquatique maskoutaine (Centre aquatique Desjardins au 850, rue Turcot).-30-

image