21 septembre 2017
MRC des Maskoutains 
Le Guide d’information pour les aînés mis à jour 
Par: Le Courrier
Le Guide d’information pour les aînés mis à jour

Le Guide d’information pour les aînés mis à jour

La MRC des Maskoutains profite de la Journée internationale des personnes âgées, le dimanche 1er octobre, pour annoncer la parution de la 2e édition du Guide d’information pour les aînés. De plus, un nouvel Info MADA (Municipalité amie des aînés) est en ligne sur le site de la MRC.

« Le Guide d’information a été rédigé et publié une première fois en 2015 à la suite de la mise en œuvre du plan d’action MADA de la MRC. Cette année, ce précieux outil de référence, grandement apprécié des aînés et des proches aidants, a été mis à jour et nous sommes heureux de pouvoir l’offrir à la population de la grande région de Saint-Hyacinthe », mentionne Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.
Depuis avril 2016, la MRC rédige et diffuse également un bulletin d’information appelé L’Info MADA, disponible sur le site Internet de la MRC. Le numéro de septembre fournit des renseignements sur plusieurs sujets, dont la vaccination antigrippale, l’environnement, l’isolement et la sécurité.
Les personnes intéressées par ces outils d’information peuvent les consulter en ligne (mrcmaskoutains.qc.ca) et également en obtenir une copie, gratuitement, au siège administratif de la MRC des Maskoutains, au 805, avenue du Palais à Saint-Hyacinthe, ou dans les bureaux des 17 municipalités du territoire. Les personnes qui visitent le Salon FADOQ, qui aura lieu le mercredi 4 octobre, aux Galeries St-Hyacinthe, pourront s’y procurer leurs exemplaires au kiosque de la MRC des Maskoutains.

À titre de membre de la Table de concertation maskoutaine des organismes pour les aînés et en collaboration avec les intervenants des organismes qui y siègent, la MRC a également travaillé à l’élaboration d’un plan d’action qui vise à reconnaître l’apport des aînés à notre collectivité et à mettre en place des activités et actions qui auront un impact positif sur leur qualité de vie.

Le conseil de la MRC des Maskoutains est fier de contribuer, dans la mesure de ses compétences et responsabilités, au développement d’une collectivité forte et inspirante, une terre d’innovation dont bénéficient les citoyens de tous âges. 

image