21 février 2019
Forum
Le pouvoir d’un sourire
Par: Le Courrier

La vie fait parfois bien les choses en plaçant sur notre chemin une personne qui fera de notre moment présent un moment privilégié par un simple sourire, une belle discussion, un gros câlin, une bonne poignée de main, un beau compliment sincère ou bien quelques bons mots d’encouragement.

Ces petites attentions peuvent rendre une journée triste et maussade en une journée plus joyeuse et plus facile à vivre.

Que ce soit un ami ou un étranger, il ne faut jamais négliger le fait qu’une personne ayant des signes de détresse ou même qui va très bien moralement n’est jamais insensible à un beau sourire offert de façon spontanée et inconditionnelle.

Alors, offrir un sourire sincère est souvent reçu comme le plus beau des cadeaux par ceux qui en ont besoin. Habituellement, le sourire sera remis instantanément par la personne l’ayant reçu et fera le bonheur des deux personnes spontanément.

De nos jours, nous sommes à l’heure des textos et des courriels, et les gens ne communiquent plus de la même façon qu’il y a seulement quelques années. Maintenant, nous pitonnons sur notre téléphone ou bien sur notre clavier et nous terminons notre message par un émoji. L’émoticône du bonhomme sourire reste celui le plus souvent utilisé afin d’exprimer notre émotion d’un moment présent.

Mais envoyer des bonshommes sourire et ne pas mettre un vrai sourire dans nos communications avec les autres, c’est comme texter plein de cœurs et ne pas être capable de dire « je t’aime » à l’être aimé.

Alors, je vous souhaite à tous de distribuer votre plus beau sourire et d’être surpris par le bonheur que cela procure et de connaître vous aussi « le pouvoir d’un sourire ».

André Ménard, Saint-Hyacinthe

image