22 février 2018
Hockey collégial
Le premier rang échappe aux Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand

Les espoirs des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe de terminer la saison au sommet du classement de la ligue de hockey collégiale du RSEQ se sont dissipés au cours de la fin de semaine, malgré une victoire éclatante de 7 à 0 face aux Dragons du Collège Laflèche, dimanche soir, au Stade L.-P.-Gaucher.

Les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, rivaux de section avec qui les Lauréats luttaient pour la première place depuis plusieurs semaines déjà, ont confirmé leur consécration grâce à deux victoires pour mettre fin à leur calendrier régulier.
Ces gains leur ont permis de prendre une avance de quatre points sur le Cégep de Saint-Hyacinthe, alors que celui-ci n’a qu’un autre match à disputer avant les séries.
Les deux équipes s’étaient affrontées à deux reprises dans les dernières semaines et s’étaient échangé des victoires.
Puisque le top 3 du classement général est composé des meneurs de chacune des sections, cette situation relèguera la troupe de Louis-Philippe Blanchet au 4e rang du classement. L’équipe est toutefois assurée de terminer à cette position.
Déjà en mode séries
Bien que la course au premier rang n’en soit plus une, l’approche de l’entraîneur-chef des Lauréats restera la même pour le dernier match de la saison, même s’il n’y aura plus d’enjeu
« On est déjà en préparation pour les séries, alors ce match nous permettra d’apporter les derniers ajustements », a indiqué Louis-Philippe Blanchet au COURRIER.
Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, derniers au classement de la ligue collégiale, seront les adversaires des Lauréats pour clore le calendrier régulier. La rencontre sera disputée au Colisée Cardin de Sorel dimanche après-midi. Le Cégep de Saint-Hyacinthe a remporté les trois confrontations précédentes entre les deux équipes cette saison.

image