1 février 2018
Production Les 3 Coups
Le volet théâtral relancé, des auditions ouvertes à tous
Par: Maxime Prévost Durand
Les auditions pour la production théâtrale de la pièce Un homme trop facile se tiendront le 11 février au Centre culturel Humania Assurance. Photo Courtoisie

Les auditions pour la production théâtrale de la pièce Un homme trop facile se tiendront le 11 février au Centre culturel Humania Assurance. Photo Courtoisie

Les adeptes de théâtre, amateurs et semi-professionnels, seront heureux d’apprendre la relance du volet théâtral de Production Les 3 Coups. Sous l’initiative du metteur en scène maskoutain William Bouchard, la pièce Un homme trop facile, d’Éric-Emmanuel Schmitt, sera présentée ce printemps à Saint-Hyacinthe.

« Dans les dernières années, on a misé beaucoup sur l’impro. Ça fait au moins cinq ans qu’il n’y a pas eu de théâtre au sein de Production Les 3 Coups, indique le président de l’organisation, Nelson Archambault. William Bouchard, le metteur en scène, a présenté le projet au C.A. et on a embarqué. »
Un homme trop facile, c’est l’histoire d’Alex, un comédien qui s’apprête à jouer pour la première fois Le Misanthrope de Molière. Dans le miroir de sa loge, Alceste, le vrai, apparaît et lui interdit de l’incarner sur les planches, s’estimant incompris. Au fil de l’histoire, Alex rentre petit à petit dans la peau de son personnage en gardant sa tendresse et son altruisme, ce qui manque à Alceste, qui déteste le genre humain.
Pour donner vie à cette comédie dramatique, des auditions seront tenues le 11 février au Centre culturel Humania Assurance, entre 10 h et 17 h. Au total, six rôles, trois féminins et trois masculins, sont à combler. Toutes les personnes intéressées par le théâtre, hommes et femmes de tout âge, sont invitées à y prendre part. Il faut simplement confirmer sa participation par courriel au productionles3coups@gmail.com ou par téléphone au 450 518-4922. Le document de préparation contenant les scènes d’audition sera envoyé par la suite.
La présentation de la pièce Un homme trop facile est prévue en juin. L’endroit et la date ne sont pas encore déterminés, mais on pense déjà à l’Espace Rona ou à la salle théâtre La Scène pour la jouer devant le public.
« On va se servir de cette pièce pour fermer la saison en cours et, si ça fonctionne bien, on va le répéter l’an prochain, a soutenu le président de Production Les 3 Coups. On est aussi en train de préparer des ateliers de théâtre qui vont culminer avec un spectacle amateur à l’automne », conclut-il.

image