21 septembre 2017
De retour du Portugal
Les Chamaniers, nos fiers ambassadeurs 
Par: Le Courrier
Les Chamaniers ont fièrement représenté notre pays lors d’une tournée au Portugal et offert des prestations typiquement québécoises sur la grande scène du festival et dans les petites communautés avoisinantes.

Les Chamaniers ont fièrement représenté notre pays lors d’une tournée au Portugal et offert des prestations typiquement québécoises sur la grande scène du festival et dans les petites communautés avoisinantes.

La troupe des Chamaniers de Saint-Hyacinthe revient d’une tournée au Portugal. Un groupe de 25 jeunes de Saint-Hyacinthe composé de danseurs, musiciens et accompagnateurs a séjourné pendant deux semaines au festival Danças do Mundo à Argoncilhe près de Porto. Ils ont fièrement représenté notre pays et offert des prestations typiquement québécoises sur la grande scène du festival et dans les petites communautés avoisinantes.

La danse qui raconte la légende de La Corriveau a été particulièrement appréciée de même que La grande noce, un charmant portrait du début du siècle dernier. Quelle magnifique façon de faire rayonner notre culture à l’étranger et de tisser des liens avec les huit pays représentés à ce festival!

Entrez dans la danse!

Les Chamaniers, c’est aussi une école de danse avec des professeurs passionnés de culture québécoise et de danses internationales. Notre école accueille les tout-petits à partir de 3 ans jusqu’aux plus grands. Les cours se donnent le samedi matin au Centre Culturel Humania Assurance. Nous habillons nos danseurs pour les spectacles en puisant dans notre impressionnant costumier. Les cours s’échelonnent de septembre à mai à un prix des plus avantageux (rabais pour danseurs d’une même famille). Présentement, la troupe recrute de nouveaux danseurs. Les pratiques se tiennent le vendredi soir au Centre Culturel Humania Assurance. Bienvenue aux amateurs de danse! Nous serions heureux de vous compter parmi nous. Les inscriptions sont présentement en cours.

Portes ouvertes les 29 et 30 septembre

Dans le cadre des Journées de la culture, Les Chamaniers vous ouvrent leurs portes le vendredi 29 septembre de 19 h à 22 h et le samedi 30 septembre de 9 h à 12 h 15 (au 1675, rue Saint-Pierre Ouest), une belle façon de mieux nous connaître. Venez danser avec nous et faire partie de notre grande famille qui a plus de 40 ans d’expertise en sol maskoutain. Informations www.leschamaniers.com et suivez-nous sur Facebook 

image