4 décembre 2014
Les Gaulois quittent Amos avec deux points
Par: Maxime Prévost Durand

De passage à Amos pour deux rencontres fa

Joël Teasdale et Alexandre Grisé ont chacun marqué deux buts au cours de la fin de semaine, le premier dans une cause gagnante et le second dans la défaite.

Teasdale n’a pas tardé à ouvrir la marque dimanche après-midi, déjouant le gardien Maxim Fournier dès la 55e seconde. Un scénario semblable s’est répété au début de la deuxième période, lorsque le numéro 24 a enfilé son 6e filet de la saison dans la première minute.

La poussée des Gaulois s’est poursuivie avec les buts de Nicolas Roy et Joakim Bérubé qui offraient une confortable avance de 4 à 0 à Antoine-Girouard avant la mi-rencontre.

Les Forestiers ont connu leur seul moment de réjouissance en troisième période lorsque Jonathan Dumont a profité d’un avantage numérique pour battre Zachary Bouthillier. Ce dernier a été particulièrement efficace devant la cage des Gaulois, repoussant 36 des 37 tirs dirigés vers lui.

La veille, les Gaulois n’ont pas été en mesure de conserver l’avance de 2 à 0 qu’a offerte le capitaine Alexandre Grisé. Les Forestiers ont amorcé leur réplique avant la fin de la première période, débutant une série de quatre buts consécutifs. Dans cette séquence, Adam Cheezo a déjoué le gardien Kevin Martin à deux occasions.

David Tremblay a permis aux Maskoutains de recoller à 4-3 avec une dizaine de minutes à jouer, mais l’équipe locale a tenu le fort et a signé sa douzième victoire de la saison.

Dans cette série de deux rencontres, Antoine Lessard a récolté trois points (des aides), pendant que William Lemay et Félix Lenoir-Malick en amassaient deux.

Les deux points récoltés cette fin de semaine par les Gaulois leur ont permis de rejoindre les Intrépides de Gatineau au 13e rang de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Les deux équipes comptent 21 points, mais Antoine-Girouard a deux matchs en moins de joués.

Les Gaulois retrouveront le Stade L.-P.-Gaucher vendredi soir à 19 h, alors que le Phénix d’Esther-Blondin viendra visiter l’équipe de Martin Cadorette. Les Vikings de Saint-Eustache seront en ville dimanche pour un duel avec les Maskoutains à 14 h.

image