21 février 2019
Gala Agristars de la grande Montérégie
Les lauréats et finalistes dévoilés
Par: Jean-Luc Lorry

Sur la photo dans l’ordre habituel, Marc-André Dubreuil, administrateur du syndicat de l’UPA Maskoutains Nord-Est; Anne Cadorette, administratrice du syndicat de l’UPA Maskoutains Nord-Est; Gaston Doré, directeur développement des affaires et communications à la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe; André Mousseau, président du syndicat de l’UPA de la Vallée maskoutaine; Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe; Sylvain Lefebvre, gestionnaire de comptes majeurs chez Kemin; Christian St-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie; et Josiane Aubuchon, animatrice du 7e Gala Agristars. Photo Chantal Legault, Fédération de l’UPA de la Montérégie

Les lauréats et finalistes de la 7e édition du Gala Agristars ont été dévoilés dernièrement au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec situé au pavillon La Coop à Saint-Hyacinthe.

Cette soirée destinée à honorer l’excellence agricole en Montérégie se tiendra le 8 avril à l’Étoile Banque Nationale, une salle de spectacle du Quartier Dix30 à Brossard.

Cette année, plus de 40 lauréats issus de 14 MRC seront sous les projecteurs.

Dans la MRC des Maskoutains, le producteur agricole de Saint-Liboire Gaétan Phaneuf est récipiendaire dans la catégorie « 15 ans d’engagement dans un syndicat local ». Le lauréat du prix « Ma ferme mon monde » a été décerné à l’entreprise horticole maskoutaine Les Serres de l’Eden.

Dans la catégorie « Bon coup agricole », les syndicats Maskoutains Nord-Est et Vallée maskoutaine sont finalistes. Ces deux syndicats s’étaient illustrés lors de la mise en œuvre d’une campagne de sensibilisation pour promouvoir les meilleures pratiques en matière de sécurité routière.

« Depuis maintenant 7 ans, la Fédération de l’UPA de la Montérégie organise le Gala Agristars afin de souligner l’excellence en Montérégie. Je tiens à féliciter toutes les personnes et les organisations dans les différentes catégories », a indiqué Christian St-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, en conférence de presse.

Le prix « Coup de chapeau 2019 » a été décerné au producteur de grains Normand Gagnon qui est installé à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Cela fait 50 ans que je suis agriculteur. Tout au long de ma carrière, j’ai fait des représentations pour que notre profession ait un revenu décent et non de subsistance », a mentionné M. Gagnon, lors de son allocution.

L’animatrice du 7e Gala Agristars sera l’humoriste et comédienne Josiane Aubuchon. Pour assister à cette soirée prestigieuse, les billets sont disponibles en ligne à www.upamonteregie.ca, au coût de 70 $.

image