31 janvier 2019
Finale locale de Cégeps en spectacle
Les talents du Cégep de Saint-Hyacinthe en vedette samedi
Par: Maxime Prévost Durand

La finale locale de Cégeps en spectacle se tiendra le samedi 2 février, à 19 h 30, à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe. Pour l’occasion, les meilleurs talents de l’établissement collégial maskoutain tenteront de séduire le jury avec des numéros tout aussi variés les uns que les autres afin d’accéder à la finale régionale du concours provincial.

Présenté pour une 40e édition, ce concours des arts de la scène du milieu québécois est connu et reconnu autant par les jeunes artistes du milieu collégial que par les vedettes d’aujourd’hui.

Pour les participants, Cégeps en spectacle est une occasion unique de vivre une expérience de scène enrichissante en créant ou en interprétant dans l’une des disciplines suivantes, soit la danse, le chant, la musique, le théâtre, l’humour, les arts du cirque ou l’art oratoire.

Cette année, le volet concours comportera huit numéros. En plus de tous ces artistes qui se préparent actuellement à monter sur la scène, une trentaine d’étudiants travaillent depuis des mois à mettre au point décors, éclairages, animation, etc.

Une prestation hors concours sera également offerte par le groupe Cherry Chérie durant cette soirée.

Toute la population est invitée à la finale locale. Les billets sont présentement en vente en ligne et au Service à la vie étudiante (local B-1415) au coût de 5 $ chacun.

Mentionnons que des bourses d’une valeur totalisant 1200 $ seront offertes aux gagnants. Le numéro qui remportera le premier prix représentera le Cégep de Saint-Hyacinthe à la finale régionale Centre-Est. Le Cégep régional de Lanaudière à l’Assomption sera l’hôte de cette finale régionale le 16 mars prochain.

L’an dernier, l’étudiante drummondvilloise Mégan Brouillard, qui représentait le Cégep de Saint-Hyacinthe, avait fait son chemin jusqu’à la finale nationale de Cégeps en spectacle. Grâce à son numéro d’humour intitulé « Ainsi va la vie qui va, Ah! », elle avait mis la main sur le 2e prix de la soirée, en plus d’être nommée Coup de cœur du public.

image