7 mars 2019
Basketball
Les V-Kings raflent tout chez les benjamins
Par: Maxime Prévost Durand

L’équipe masculine des V-Kings a remporté les grands honneurs du groupe élite chez les benjamins. Photo gracieuseté

L’équipe féminine s’est quant à elle illustrée dans le groupe 2 chez les benjamines en mettant la main sur la bannière de championne. Photo gracieuseté

L’avenir est prometteur chez les V-Kings de Saint-Hyacinthe, alors que les deux équipes benjamines du club de basketball maskoutain ont raflé les grands honneurs sur le circuit Basketball Québec de la fédération québécoise (FBBQ) lors des finales, présentées au cours de la fin de semaine du 23 et 24 février.

L’équipe masculine a remporté la grande finale du groupe élite au compte de 79 à 65 face à la formation montréalaise de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry, tandis que l’équipe féminine est sortie grande gagnante du deuxième groupe grâce à une victoire de 58 à 38 contre Laval.

« Le niveau de jeu du circuit est très élevé, fait remarquer Patrick Kervin, directeur technique et fondateur du club des V-Kings. Nos jeunes se sont mesurés à certains des meilleurs athlètes du Québec. Nous sommes extrêmement fiers de l’évolution de nos joueurs. »

Le circuit Basketball Québec, qui en est à sa première année, est une ligue regroupant les meilleures équipes civiles et scolaires de la province, les V-Kings se retrouvant ainsi dans le top 30 des meilleures équipes au Québec. Les finales des garçons se disputaient à Saint-Hyacinthe, alors que le championnat avait lieu à Montréal du côté des filles.

Les prochaines équipes à surveiller pour les V-Kings seront celles de la catégorie mini, qui ont remporté la bannière lors du tournoi organisé par le club maskoutain les 16 et 17 février. Dans leur cas, les finales de ligue se tiendront les 16 et 17 mars.

image