27 février 2019
Sainte-Madeleine et Sainte-Marie-Madeleine
L’étude de fusion
Par: Benoît Lapierre

Les municipalités du Village de Sainte-Madeleine et de la Paroisse de Sainte-Marie-Madeleine sont maintenant prêtes à dévoiler à leurs concitoyens les résultats de l’étude de regroupement qu’elles ont réalisée au cours des derniers mois avec le concours du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Au nom de leurs conseils respectifs, les maires de Sainte-Madeleine et Sainte-Marie-Madeleine sont heureux d’annoncer que, conformément à leurs engagements politiques, ils déposeront simultanément l’étude de regroupement en séance du conseil le 5 mars 2019 », ont fait savoir André Lefebvre, maire du Village, et Gilles Carpentier, maire de la Paroisse, par voie de communiqué.

Ils précisent que l’étude et un sommaire de celle-ci pourront être consultés dès le 6 mars sur le site web des deux municipalités et que des copies papier de ces documents seront également disponibles le même jour aux deux bureaux municipaux.

Les deux municipalités tiendront conjointement des rencontres d’information à l’église Sainte-Madeleine les 3 et 4 avril, à une heure qui sera précisée plus tard. « Lors de ces rencontres, les membres des conseils commenteront l’étude et répondront aux questions des citoyens », précisent les deux maires.

Ils ont aussi annoncé que les référendums décisifs sur le projet de regroupement seront tenus sur les deux territoires le 2 juin 2019, de sorte que la grande décision sera prise par les citoyens, confirment-ils.

« Par conséquent, les citoyens sont invités à prendre connaissance de l’étude et du sommaire dès qu’ils seront disponibles et à adresser leurs questions aux bureaux municipaux de façon à obtenir les réponses à leurs questions lors des rencontres d’information des 3 et 4 avril », terminent les maires Lefebvre et Carpentier.

image