3 janvier 2019
Femmes ayant des comportements violents
Nouveau programme offert par le Centre de femmes
Par: Le Courrier

Un nouveau programme visant à rejoindre les femmes ayant des comportements violents sera offert prochainement au Centre de femmes L’Autonomie en soiE. Ce programme est intitulé Violente, moi? Explorer, décider, agir autrement.

Le but de ce projet est d’apporter une alternative à ces femmes. À partir de l’expérience de vie de chacune des participantes, le programme de groupe explore des façons de changer plusieurs aspects de leur vie, dont les comportements violents. Il vise aussi à développer des réseaux d’entraide afin d’améliorer la situation des femmes.

Plus spécifiquement, le programme vise à aider les femmes à comprendre la violence, à identifier des alternatives à la violence, à assurer leur sécurité, à prendre conscience de l’impact des normes sociales liées aux rôles féminins, à prendre conscience de l’impact des conditions de vie propices à l’utilisation de la violence ainsi qu’à développer leur pouvoir d’agir (Relais-femmes).

Il s’agit d’une série de quinze rencontres débutant en janvier 2019. Ces rencontres permettront aux participantes de s’exprimer en toute confidentialité dans une ambiance de non-jugement concernant leur réalité, sujet tabou dans notre société, de femmes adoptant parfois des comportements violents. Le fonctionnement du groupe, adoptant la formule d’un groupe de soutien, permettra aux participantes de se sentir moins seules et soutenues dans le développement de stratégies non violentes pour communiquer leurs besoins et leurs émotions. Ce programme est offert au coût de 7 $, soit le prix de la carte de membre du Centre de femmes.

Pour information et inscription, communiquez avec Mandoline Blier ou Catherine Francoeur du Centre de femmes L’Autonomie en soiE, soit sur place au 270, avenue de la Concorde Nord à Saint-Hyacinthe ou par téléphone au 450 252-0010.

image