20 Décembre 2018 - 11:48
Nouvelle édition, même objectif
Par: Maxime Prévost Durand
Pour sa 46e édition, le Tournoi de hockey pee-wee de Saint-Hyacinthe conserve le même objectif que par les années passées, soit d’amasser le plus de fonds possible pour l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe (AHMSH).

« On souhaite encore une fois remettre 30 000 $ au hockey mineur à la fin du tournoi. À mon avis, on devrait l’atteindre, et s’il y en a plus, tant mieux », indique le président du tournoi.

Lucien Beauregard souligne d’ailleurs que l’organisation a réduit plusieurs de ses dépenses en vue de la prochaine édition, notamment avec l’aide de ses nombreux et précieux commanditaires. Parmi les frais que le tournoi n’aura pas à débourser, il y a ceux reliés aux souvenirs remis aux joueurs.

« Tous les souvenirs qu’on remet aux équipes ne nous ont rien coûté, c’est la compagnie TRUE Hockey qui a tout fourni gracieusement, se réjouit M. Beauregard. Il y a pour près de 60 000 $ de souvenirs en valeur marchande qui seront remis grâce à ce partenariat. Les joueurs vont avoir une gourde, un bracelet et une tuque, puis tous les membres du conseil d’administration auront un coton ouaté, un manteau et un chandail. TRUE Hockey était déjà commanditaire par le passé, mais là, il a décidé de plonger à fond dans le tournoi pee-wee. »

Le président de l’AHMSH, Francis Morin, a de son côté rappelé l’importance de l’apport du tournoi pee-wee pour le hockey maskoutain. « Si on est capable d’avoir des frais d’inscriptions parmi les plus bas au Québec, c’est en raison d’activités comme le tournoi pee-wee qui nous remettent des montants importants. »

Par ailleurs, la représentante de la députée fédérale Brigitte Sansoucy, Anne-Marie Saint-Germain, a profité du point de presse du tournoi pee-wee pour remettre en mains propres à Lucien Beauregard et à Francis Morin un certificat de reconnaissance de la Chambre des communes soulignant le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin reçu récemment par l’AHMSH.

image