Le jeudi 02 septembre 2010

Centre de vaccination de Saint-Hyacinthe

Les autobus scolaires débarquent

jllorry@lecourrier.qc.ca

compter d'aujourd'hui se met en branle le transport scolaire vers le centre de vaccination de Saint-Hyacinthe des quelque 14 000 élèves des écoles publiques et privées du territoire de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.

Les élèves seront transportés du lundi au vendredi et jusqu'au 8 décembre à l'ancien entrepôt Labatt situé sur l'avenue Choquette entre 8 h 30 et 13 h 30, soit en dehors des heures d'ouverture réservées aux autres groupes prioritaires.

Le plan de transport fait en sorte qu'il y aura rarement plus d'une école à la fois sur le site de vaccination et que les élèves n'auront pas à faire la file à l'extérieur.

Pour ne pas congestionner le secteur, les autobus scolaires et les personnes qui viendront chercher aux mêmes heures un coupon rendez-vous seront dirigés vers deux secteurs distincts.

La commission scolaire prévoit transporter de 200 à 300 élèves à l'heure vers le centre de vaccination en suivant les recommandations de l'Agence de santé et des services sociaux de la Montérégie. Toutes les 15 minutes, un autobus scolaire devrait arriver sur le site de vaccination.

En plus de compter sur deux à quatre adultes qui accompagneront les enfants dans chaque autobus, une personne connue des enfants (le technicien en service de garde ou l'enseignant en éducation physique, par exemple) accueillera les élèves sur place. L'Agence de la Montérégie a toutefois été claire sur le fait qu'aucun de ces adultes, membres du personnel de la commission scolaire ou non, ne sera vacciné lors de cette opération d'envergure réservée exclusivement aux élèves.

Afin d'enrayer au plus vite la progression du virus de la grippe A (H1N1) auprès des enfants et des adolescents, l'Agence de la Montérégie a décidé d'avancer la date du début de la vaccination des jeunes âgés de 5 à 19 ans. Ce segment de la population peut recevoir le vaccin depuis lundi dernier.

La direction du CSSS Richelieu-Yamaska a pour sa part devancé l'ouverture des sites de vaccination les fins de semaine. Dès maintenant, les centres de vaccination seront ouverts les samedis et dimanches de 8 h 30 à 15 h 30.

Le nombre de sites de distribution de coupons rendez-vous a aussi été augmenté. Dans la MRC des Maskoutains, en plus du centre de vaccination, il est maintenant possible de se procurer des coupons au point de service aux Quatre-vents situé à Saint-Jude.


Imprimer   Envoyer à un ami


carte blanche
par Christian Willie Vanasse
Le saviez-vous, un dictionnaire de la langue québécoise est en préparation à lUniversité de Sherbrooke? Histoire de saupoudrer mon grain de sel sur notre belle langue, je propose à nos savants linguistes un nouveau mot que lon entend de plus en plus, le Bastarache. Tout dabord, examinons létymologie du...

Actualité

Commencer l'année avec Carlos - Rentrée scolaire à l'école Larocque - C'est de manière très glamour que les...
Soirée casino : misez sur l'aide à la collectivité! - 30 ans du Groupe Financier Multi-Courtage - Le...
Réveil brutal - Des résidents de la rue Saint-Pierre, à Saint-Hyacinthe se sont réveillés en sursaut dans...
Rendez-vous policier - Portes ouvertes de la Sûreté du Québec - Les policiers de la Sûreté du Québec...

Culturel

Chopin aux chandelles - Pour les 200 ans de Chopin, ce génie de la musique classique, la...
L'artiste aux mille visages - Joëlle Thébault, portraitiste - Chaque fois que Joëlle Thébault tient un fusain entre...

 

« Gaz de schiste : un moratoire sur la prospection gazière s'impose-t-il? »


Édition du
02 septembre 2010

Abonnement
Historique
Informations générales
Pour nous contacter

 
© 2008 - DBC Communications inc. - Tous droits réservés - info@lecourrier.qc.ca