28 septembre 2017
O.M. Informatique fusionne pour prendre du galon
Par: Rémi Léonard
Après plus d’une décennie en affaires, la PME O.M. Informatique, fondée par Olivier Martin, a fusionné avec l’entreprise HelpOX.

Après plus d’une décennie en affaires, la PME O.M. Informatique, fondée par Olivier Martin, a fusionné avec l’entreprise HelpOX.

L’entreprise maskoutaine O.M. Informatique a officialisé sa fusion avec le groupe HelpOX, un acteur du même domaine qui desservait surtout Montréal et la Couronne Nord.

L’entreprise maskoutaine O.M. Informatique a officialisé sa fusion avec le groupe HelpOX, un acteur du même domaine qui desservait surtout Montréal et la Couronne Nord.

La petite équipe d’Olivier Martin se joint ainsi à un réseau d’une trentaine de techniciens, une association qui permettra à HelpOX de percer le marché de Saint-Hyacinthe et de la Rive-Sud, et à O.M. Informatique de rehausser le service offert à ses clients, a soutenu M. Martin. Il cherchait depuis un moment un moyen d’offrir plus à ses clients, a-t-il expliqué, ce qui s’est finalement traduit par un nouvel apport en expertise et en technologie, rendu possible par une association avec un plus gros joueur.

La transition a commencé cet été et « tous les membres de l’équipe de O.M. Informatique restent en place et continueront d’assurer le suivi auprès des entreprises clientes », a assuré Olivier Martin. Le fondateur de sa propre entreprise informatique, ainsi que sa conjointe impliquée dans l’administration de la PME, pourront dorénavant souffler un peu, après des années d’implication soutenue. Ils aimeraient maintenant prendre un peu de temps pour leur vie familiale et se concentrer sur les tâches qu’ils apprécient davantage. « Moins de comptabilité et plus de plaisir », a lancé Olivier Martin.

Des couples en affaires

Le modèle d’affaires d’HelpOX ressemble aussi en certains points au sien, puisque l’entreprise est formée autour de deux couples d’entrepreneurs. Une affinité qui a assurément « joué dans la décision », a fait remarquer Olivier Martin. « On devient le troisième couple dans l’entreprise », a-t-il illustré.

Cette nouvelle phase de son projet entrepreneurial, démarré il y a onze ans, représente un accomplissement pour lui. La fusion de O.M. Informatique n’est nullement un échec, soutient Olivier Martin. Au contraire, il se dit fier « de s’être fait remarquer » par une référence dans le domaine. Le fait que HelpOX ait accepté de s’associer avec son entreprise prouve qu’il a réussi à se tailler une crédibilité, a-t-il souligné. D’ailleurs, ne vous attendez pas à voir disparaître le nom O.M. Informatique, puisque l’image de marque sera conservée, avec l’ajout « propulsé par HelpOX », a indiqué Olivier Martin.

Chez HelpOX, l’associé Éric Bigras a accueilli l’équipe d’O.M. Informatique avec fierté, soulignant « la force de leur service à la clientèle ». L’association permettra de « desservir un plus grand territoire et d’offrir un service personnalisé » à leurs clients, a-t-il ajouté. 

image