Stationnement à Honoré-Mercier:cauchemar et solution | Le Courrier
Opinion
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageOpinionimageForumimage
Stationnement à Honoré-Mercier:cauchemar et solution
27 février 2014

Stationnement à Honoré-Mercier:cauchemar et solution

Où pouvons-nous avoir une place pour garer notre voiture quand toutes les places sont occupées à l'Hôpital Honoré-Mercier?

Vraiment, il manque de cases. La solution serait pourtant simple, il faut en créer. Sur la rue Gauthier par exemple, il aurait été pratique d’agir autrement.Au lieu d’aménager une bande de pelouse, en laissant la rue plus large, on aurait pu permettre aux automobiles de stationner en diagonale et ainsi avoir beaucoup plus de disponibilité et de facilité (donc plus payant).La bande de verdure est peut-être jolie, mais dérangeante.En hiver, la rue étant glacée, par prudence, j’ai  voulu enjamber le petit terre-plein et je suis tombée. Ouch! mes os octogénaires! Il est pourtant beaucoup plus facile de stationner en diagonale, car nous pouvons ouvrir les portières sécuritairement et avoir accès au trottoir directement sans marcher dans la rue.Autre solution? La grande étendue verdoyante devant l’hôpital attend peut-être de se faire recouvrir d’asphalte pour accueillir les bénéficiaires plus rapidement.  Avez-vous pensé à la pollution quand nous devons attendre ou tourner plus d’une demi-heure avant qu’enfin une place se libère?Merci pour le tarif fixe à 5 $, car au moins nous n’avons pas à payer pour le temps perdu à chercher. Quand la Ville agira-t-elle de manière sécuritaire et accueillante pour les pauvres malades et visiteurs? Foutaise la verdure, c’est secondaire le maquillage!

Jeanne Morissette

image