Accepter le verdict | Le Courrier
Opinion
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageOpinionimageForumimage
Accepter le verdict
17 avril 2014

Accepter le verdict

Le verdict de la population est tombé le 7 avril et le Québec a fait le choix d’un gouvernement libéral majoritaire. Sur le territoire de Saint-Hyacinthe-Bagot, à l’exception du comté de Richelieu, les électeurs et électrices ont choisi d’être représentés par la Coalition Avenir Québec.

Appelé à commenter les résultats électoraux, Michel Filion, candidat annoncé à l’investiture du Bloc québécois de Saint-Hyacinthe-Bagot, n’avait que des bons mots pour les candidats et candidates, de même que pour les bénévoles qui les ont accompagnés et supportés. « D’abord, il convient de féliciter les vainqueurs et de souligner l’engagement de tous les candidats, quel que soit le parti, dans la joute électorale. Se lancer dans une campagne, faire du porte-à-porte, renoncer à du temps en famille, à des revenus pour faire la promotion d’une idée à laquelle on croit est louable. « Je salue ici l’apport particulier d’Émilien Pelletier dans le comté de Saint-Hyacinthe et sa persévérance à l’égard de la cause souverainiste. Cet homme engagé depuis la première heure n’a rien ménagé pour convaincre ses concitoyens et concitoyennes. Le résultat m’attriste, mais la démocratie vient avec des victoires et des défaites. Cette fois, mais seulement cette fois, le mouvement auquel je m’associe a perdu. » Interrogé sur la suite des événements dans le contexte post-électoral, M. Filion a rappelé l’échéance d’octobre 2015, convaincu de l’élection éventuelle d’une majorité de députés du Bloc au Québec. « Ce n’est pas la fin de l’Histoire! » a-t-il conclu.

image