Un dg qui ne se prive pas | Le Courrier
Opinion
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageOpinionimageForumimage
Un dg qui ne se prive pas
1 janvier 2015

Un dg qui ne se prive pas

Je ne comprends pas encore, certains diront que je ne comprends rien, mais j’ose espérer que je ne suis pas le seul. Après l’expérience du CLD avec M. De Tilly, j’aurais cru que les conseils d’administration seraient plus vigilants. Maintenant, c’est au tour de M. Sylvestre, directeur du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Toujours des secrets et des abus de la part de nos dirigeants. Le plus bizarre, c’est que sachant ce qui a été révélé dans le journal local, nous nous apprêtions à reconduire le contrat de ce monsieur pour encore cinq années. Je considère que d’autres personnes bien plus importantes n’ont pas le privilège d’un examen médical au privé payé une fois par année.

De plus, si la santé de ce monsieur est si importante, il devrait peut-être changer ses habitudes alimentaires. Les repas aux restaurants ne sont pas nécessairement bons pour la santé.

Éthique, quel beau mot, faudrait en expliquer la signification à ceux qui se prennent pour l’élite de notre société. Ce monsieur doit sûrement recevoir un très bon salaire. Alors que bon nombre de personnes ayant travaillé toute leur vie ont de la difficulté à arriver, certains ne se gènent pas pour se payer la traite. À ce que je vois, les Mme Thibault et compagnie ne sont pas prêts de disparaître.

image