4 décembre 2014
Père Nicolas et la magie de Noël
Par: Amilie Chalifoux
Le père Nicolas Noël visitera les enfants à Saint-Hyacinthe le samedi 6 décembre au Centre des arts Juliette-Lassonde, à 11 h et 14 h.

Le père Nicolas Noël visitera les enfants à Saint-Hyacinthe le samedi 6 décembre au Centre des arts Juliette-Lassonde, à 11 h et 14 h.

L’authentique père Noël et son lutin Grésille seront de retour sur scène pour la période des Fêtes et dévoileront le grand mystère de la magie de la poussière d’étoiles en histoire et en chanson au plus grand bonheur des touts petits.

Après Nicolas Noël, mon histoire magique, père Nicolas est fébrile de rencontrer les enfants de nouveau.

Accompagné de son lutin Grésille, mi-géant et mi-nain, et de leur toute nouvelle amie la lutine Nova, Nicolas Noël partagera un autre secret magique aux enfants de la Terre, celui de la poussière d’étoiles. Mais la plus grande de toutes les magies reste sans contredit celle des amis, précise Nicolas Noël.

Il présentera des chansons avec lesquelles il transmettra les valeurs qui lui tiennent à coeur, telles que l’amour et l’amitié, vivre simplement et sortir dehors. Ce sont toutes des chansons originales et composées par son grand ami et auteur-compositeur-interprète Arthur L’aventurier en collaboration avec père Nicolas lui-même.

Il profite également de sa visite pour dire aux enfants combien il les trouve courageux et que peu importe ce qu’ils ont fait pendant l’année, chacun mérite un cadeau.

« Je tiens à dire aux enfants que je leur donne un cadeau, non pas parce qu’ils ont été sages, mais parce que je suis fier d’eux et parce que j’ai confiance en eux », explique Nicolas Noël.

Il propose aux enfants et aux parents de voir Noël et les cadeaux sous un autre oeil. « Je dis souvent aux enfants : au petit matin de Noël, au lieu de dire merci à papa et maman pour le cadeau qu’ils t’ont offert, dis-leur plutôt que tu les aimes. Alors que je dis aux parents : au lieu de dire à vos enfants que vous les aimez, dites-leur plutôt merci d’être votre plus beau cadeau », conclut-il.

Nicolas Noël sera de passage au Centre des arts Juliette-Lassonde dans le cadre de sa tournée magique et présentera La magie de la poussière d’étoiles le 6 décembre à 11 h puis à 14 h.

image