11 décembre 2014
Fondation Aline-Letendre
Place au Show des Générations
Par: Amilie Chalifoux
Marc Perrault, président de la Fondation Aline-Letendre; Serge Bossé, président d’honneur du Show des Générations et Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Marc Perrault, président de la Fondation Aline-Letendre; Serge Bossé, président d’honneur du Show des Générations et Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Après 25 années, le Music-hall des aînés au profit de la Fondation Aline-Letendre cèdera sa place au

Le traditionnel téléthon de six heures présenté en direct sur les ondes de TV Cogeco est désormais chose du passé. Ce sera au Show des Générations, un spectacle de trois heures devant spectateurs et entièrement musical, de prendre la relève à titre d’activité de clôture de la campagne annuelle de financement de la Fondation Aline-Letendre.

« Nous sommes toujours appelés à nous renouveler et le temps était venu de modifier la formule », a annoncé Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre en conférence de presse.

Ce changement de cap a pour principal objectif d’inciter toutes les générations à participer et à assister au spectacle. Le comité organisateur prévoit réunir des artistes de la région et d’ailleurs. La direction musicale sera assurée par Jean-Philippe Bouffard. Aucun nom d’artiste n’est toutefois confirmé pour le moment.

L’animation sera confiée en partie au président de la Fondation Aline-Letendre, Marc Perrault. Le président d’honneur de cette levée de fonds, Serge Bossé, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe, sera également sur scène pour accueillir les artistes. Ce spectacle sera par ailleurs une belle opportunité pour les membres de la Fondation de faire connaître à la population leurs réalisations et projets pour la nouvelle année.

Autre changement cette année, le spectacle sera diffusé sur les ondes de TV Cogeco en cinq émissions hebdomadaires de 30 minutes à compter du 2 mars et présenté à raison de cinq rediffusions chaque semaine. Cette nouvelle formule de diffusion devrait être plus fructueuse et rejoindre plus de téléspectateurs que le téléthon, croit la directrice générale de la Fondation. Cette dernière a lancé un objectif financier de 375 000 $ pour cette année alors que les chiffres se sont élevés à 392 000 $ l’année précédente.

Seuls les détenteurs de laissez-passer disponibles par le biais de diverses activités de financement seront invités à assister au Show des Générations. Pour ce faire, le public pourra se procurer des billets de loterie du P’tit 1000 $ plus ou les cartes de Télé-Bingo 2014-2015 auprès des vendeurs de la Fondation. Les billets seront disponibles dès le mois de décembre.

Les gens d’affaires seront invités pour leur part à participer à la 6e édition du Défi Entreprises pour les aînés qui aura lieu les 5, 6 et 7 février chez Énergie Cardio. Comme chaque année, des équipes de cinq participants devront pédaler à tour de rôle sur un vélo stationnaire pendant 90 minutes.

Pour plus d’information sur l’une des activités, on peut consulter le site Internet de la Fondation à l’adresse www.fondationalineletendre.com ou celui du Défi Entreprises à l’adresse pourlesaines.org ou encore téléphoner au 450 771-3600.

image