7 septembre 2017
le dimanche 10 septembre
Portes ouvertes sur les fermes du Québec
Par: Le Courrier
Portes ouvertes sur des fermes d’Upton et de Saint-Valérien le 10 septembre.

Portes ouvertes sur des fermes d’Upton et de Saint-Valérien le 10 septembre.

Pour une quinzième année consécutive, la campagne et la ville célèbreront d’une même voix l’agriculture québécoise. Des milliers de visiteurs sont attendus sur quelque 100 fermes partout au Québec, le dimanche 10 septembre, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec. En Montérégie, 20 fermes et 1 centre de recherche ouvriront leurs portes.

Plus spécifiquement, dans la région de Saint-Hyacinthe, on attend les visiteurs à la ferme laitière Mignot & fils située au 992, 20e rang à Upton et à la ferme d’élevage mixte La Rabouillère du 1073, rang de l’Égypte à Saint-Valérien-de-Milton.
« Devenue au fil des ans la plus importante vitrine sur le savoir-faire des agriculteurs de chez nous, cette activité rassembleuse est l’occasion idéale de rencontrer vos voisins agriculteurs et d’apprécier le fruit de leur travail », a indiqué Christian St-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. « Dans une ambiance conviviale, l’événement permet de valoriser la profession d’agriculteur tout en expliquant aux citoyens de quelle façon les aliments se retrouvent dans leur assiette. »
Visite des fermes et de leurs installations, dégustations de produits régionaux, démonstrations agricoles, rencontres avec des experts et jeux pour toute la famille ne sont que quelques exemples des activités prévues. Beau temps, mauvais temps, des milliers de visiteurs pourront expérimenter gratuitement la vie sur la ferme.
Visitez le site Internet de la fédération à l’adresse www.upamonteregie.ca pour tout connaître sur les Portes ouvertes sur les fermes du Québec en Montérégie : liste des fermes participantes, trajets pour s’y rendre, etc. Il sera également possible de prendre connaissance de ces renseignements dans certains journaux locaux la semaine précédant l’activité.
De plus, les Portes ouvertes sur les fermes du Québec passent au mobile avec le lancement d’une nouvelle application lui étant entièrement dédiée. Avant, pendant et après l’événement, les visiteurs pourront tirer le meilleur de leur expérience en ayant sous la main toutes les informations pertinentes : liste des fermes participantes, parcours personnalisé, activités offertes à Montréal, plan interactif du Parc olympique, renseignements pratiques et plus.

image