15 février 2018
Contrebande de cigarettes
Quatre suspects interpellés
Par: Le Courrier

Les policiers de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les membres du poste de la MRC des Maskoutains, ont mené une opération en lien avec de la contrebande de tabac, le 1er février, à Saint-Hyacinthe.

Les policiers ont réalisé des perquisitions dans trois résidences ainsi que dans un véhicule, en plus d’interpeller quatre personnes qui seraient impliquées dans la contrebande et la vente de tabac illégale. Les suspects, âgés de 37 à 62 ans, pourraient face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi plus de 500 cartouches de 200 cigarettes de contrebande; plus de 90 sacs contenant chacun 200 cigarettes de contrebande; 2 sacs contenant chacun 200 cigarillos; plus d’une douzaine de paquets de cigarettes de marques variées; plus de 42 000 $ en argent comptant;un véhicule ayant servi au transport de tabac et 10 grammes de cannabis.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

image