26 janvier 2012
Remplacez votre vieux frigo pour un neuf
Par: Le Courrier

Le programme de remplacement de frigos pour les ménages à faible revenu d’Hydro-Québec a été prolongé jusqu’au 31 mars. Les résidents de la Montérégie bénéficient ainsi de quelques mois supplémentaires pour y participer.

Ce programme permet aux familles admissibles de remplacer leur vieux frigo par un frigo neuf homologué Énergy Star en échange d’une contribution monétaire allant de 75 $ à 120 $, selon la grosseur du frigo choisi. Les participants réaliseront également des économies d’énergie en plus d’avoir un frigo qui durera de nombreuses années.

Pour bénéficier de ce programme, les ménages à faible revenu de la région de la Montérégie doivent répondre aux balises du gouvernement fédéral. Les participants doivent aussi être propriétaire de leur vieux réfrigérateur et titulaire de leur compte d’électricité. Pour plus de renseignements, pour valider votre admissibilité ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec Nature-Action Québec au 450 536-0422 ou au 1 800 214-1214. Des points de service sont en place sur tout le territoire de la Montérégie. Les employés de Nature-Action Québec se déplacent dans les points de services, permettant ainsi aux participants de profiter de cette offre sans avoir à se déplacer au bureau centre de Beloeil. À l’intérieur de deux semaines après l’inscription, le nouveau réfrigérateur est livré au domicile du participant. « C’est une initiative comme on n’en voit pas souvent. Il faut en profiter lorsqu’une telle occasion se présente! » « Il faut faire vite », complète Joanie Beaulieu, responsable du programme chez Nature-Action Québec. « Le programme prendra fin en Montérégie en mars, pour être offert tour à tour dans toutes les régions du Québec. Plus que deux mois pour en profiter! » Nature-Action Québec, entreprise d’économie sociale reconnue pour ses services de qualité en environnement depuis plus de 25 ans, est fière de collaborer avec Hydro-Québec pour livrer ce programme à vocation environnementale et sociale partout en Montérégie. Ce projet s’harmonise bien avec l’ ensemble des activités de Nature-Action Québec qui se déploient dans différents domaines : efficacité énergétique résidentielle, gestion environnementale, changements climatiques, consommation responsable, santé environnementale, gestion des matières résiduelles et gestion des milieux naturels. Rappelons qu’Hydro-Québec a mis en place ce programme pour promouvoir l’économie d’énergie, en remplaçant des vieux réfrigérateurs énergivores par des appareils récents qui consomment moins d’énergie. De plus, Hydro-Québec contribue à une meilleure qualité de vie pour les ménages à faible revenu qui ont ainsi la chance d’obtenir un réfrigérateur neuf qui durera plusieurs années! -30-

image