10 janvier 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

La 30e édition de l’Opération Nez rouge a connu un vif succès à Saint-Hyacinthe. Les 445 bénévoles ont effectué pas moins de 1296 raccompagnements durant les 16 jours d’activités. Plus de 2500 personnes ont pu rentrer à la maison en toute sécurité. La Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe a recueilli en dons la coquette somme de 23 646 $, qui servira à assurer le maintien de ses activités auprès des jeunes Maskoutains de 12 à 17 ans.

De bonnes nouvelles en ce début d’année 2019 concernant l’ex-directeur général de la SDC centre-ville. Après une fin de mandat pour le moins rock’n’roll, Simon Cusson est rapidement retombé sur ses pieds et s’est vu offrir un nouveau défi, dans un tout autre domaine. Il travaille maintenant pour la famille Leblanc au sein du producteur agricole, constructeur et transporteur Groupe Aquino, où il occupe un poste au marketing et au développement des affaires. Et on est bien content pour lui!

Les prochaines élections fédérales n’auront lieu qu’à l’automne, mais les récentes projections de Qc125.com (au 6 janvier) laissent entrevoir que la députée Brigitte Sansoucy aura fort à faire pour conserver son siège dans Saint-Hyacinthe-Acton. Le site place les libéraux en avance dans le comté avec 32 % des appuis. Derrière, une lutte à trois serait engagée pour la deuxième place entre les conservateurs, le Bloc québécois et le NPD, ces trois partis bataillant récoltant entre 17 et 19 % du vote populaire.

image