7 février 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste seront sous le signe du rock nostalgique québécois à Saint-Hyacinthe, le 23 juin. Le grand spectacle en plein air sera l’affaire de Légion 90, qui réunira sur scène trois groupes populaires : Vilain Pingouin, Les Frères à Ch’val et Noir Silence. Il y aura de grands succès au pouce carré les amis!

On vous racontait en décembre que la Ville de Saint-Hyacinthe avait versé un dédommagement de 5000 $ pour le déménagement forcé du Centre d’enseignement de l’anglais JL alors situé sur la rue Mondor, dans un immeuble que la Ville compte démolir prochainement. Sachez que la Ville vient de procéder à un second versement, celui-là de 20 000 $. L’APAJ avait pour sa part reçu 20 000 $ dans un dossier similaire.

Toujours au centre-ville, on apprend qu’un nouveau bar va s’installer le 14 février au-dessus du Zaricot, là où sévissait le bar L’Explosion jusqu’à sa fermeture. L’endroit portera un nom très poétique et français : Porky. Les gens de ma génération auront sans doute comme référence une comédie de mœurs légères datant du début des années 1980.

Bonne nouvelle, il semble bien que la Société de développement du centre-ville a trouvé les fonds nécessaires pour épauler la nouvelle directrice générale, Laurie Breault. Elle pourra bientôt compter sur un coordonnateur (trice) aux communications et services aux membres, même si elle a toutes les compétences déjà pour accomplir ces tâches. L’affichage de ce poste se termine le 10 février.

image