21 février 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

De petites nominations récentes retiennent notre attention cette semaine. Dans un premier temps, la députéefédérale de Saint-Hyacinthe-Acton, Brigitte Sansoucy, a été élue présidente du caucus Québec du NPD par ses collègues québécois.

L’ex-directeur général de la Médiathèque Maskoutaine, Yves Tanguay, a réorienté sa carrière et il entend livrer la marchandise. C’est à titre de directeur général et secrétaire-trésorier de la municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton, dans la MRC voisine de la Haute-Yamaska, qu’il commence un tout nouveau chapitre professionnel. Celui qu’il remplace avait été en poste à peine deux mois.

L’organisme maskoutain Jeunes en santé a une toute nouvelle coordonnatrice. Jézabelle Legendre vient de succéder à Véronique Laramée, qui vient de quitter ses fonctions après 15 années passées à ce poste. Au cours des dernières années, Jézabelle assumait les responsabilités rattachées au poste de coordonnatrice des loisirs de la municipalité de Sainte-Hélène-de-Bagot. C’est maintenant elle qui aura à coordonner et développer des activités pour faire bouger la belle jeunesse de la MRC d’Acton et des Maskoutains.

Le conseil municipal de Saint-Hyacinthe a procédé en décembre à la nomination de Pierre Damien Arel au poste de directeur adjoint au Service de sécurité incendie. Ce dernier occupait auparavant le poste de directeur du Service de sécurité incendie de la Ville d’Edmundston au Nouveau-Brunswick. En voilà un qui ne devrait pas faire la navette tous les jours entre son ancien domicile et la caserne!

image