28 février 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Dans la catégorie des choses assez inutiles à savoir, la palme revient cette semaine au sondage Léger commandé par le Journal de Montréal qui nous apprend que c’est à Varennes que les citoyens se disent les plus heureux au Québec. Cette municipalité de la Rive-Sud de Montréal se classe devant Saint-Augustin-de-Desmaures et Candiac. La ville de Saint-Hyacinthe demandez-vous? Elle apparaît en 29e position, derrière Granby (15e) Sorel-Tracy (27e), mais devant Drummondville (38e) et Victoriaville (42e).
Quelle est la grande différence entre Saint-Hyacinthe et Varennes? Les méchantes langues répondront une usine de biométhanisation qui semble fonctionner à plein régime et qui est surtout capable de traiter les résidus des bacs bruns! Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actualité, un net avantage appartient à Varennes. Enfin, pour ceux et celles qui se sentent malheureux comme la pluie à Saint-Hyacinthe, on répète qu’il y a toujours moyen de déménager.
Parlant de déménagement, la Ville de Saint-Hyacinthe a contribué financièrement au transfert du tombeau de la fondatrice des Adoratrices du Précieux-Sang, Mère Catherine-Aurélie Caouette, vers le mausolée-columbarium du cimetière de la cathédrale le 17 août dernier. La Ville a versé 10 000 $ à la congrégation, en plus de remettre 5000 $ au centre d’histoire pour la prise en charge des archives du monastère qui lui appartient et où elle a déjà entrepris différents travaux.
image