7 mars 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Espérons que l’arrivée prochaine du printemps se traduira aussi par un dégel du chantier de construction du pont d’étagement qui permettra le prolongement du boulevard Casavant. Son ouverture était initialement annoncée pour novembre prochain, au terme de travaux estimés à 34 M$, dont 24 M$ à la charge des Maskoutains. À ce jour, la Ville de Saint-Hyacinthe a versé environ 10,4 M$ en honoraires divers au CN, qui agit comme maître d’œuvre des travaux, selon nos calculs.

La Ville de Saint-Hyacinthe et son centre de congrès seront les hôtes de la 16e conférence Biogaz et bioénergie de l’Association pour la prévention de la contamination de l’air et du sol. L’activité aura lieu les 6 et 7 mai. L’un des moments forts de cette conférence sera une visite de l’usine de biométhanisation… de Varennes! On vous rassure cependant, la visite de l’usine de biométhanisation de Saint-Hyacinthe avait eu lieu l’an dernier dans le cadre de la 15e conférence présentée au centre de congrès municipal. Qui sait ce qu’une petite visite à Varennes pourrait nous apprendre d’utile?

On devrait bientôt voir la peinture restaurée de l’ancien maire T.D. Bouchard et pour laquelle la Ville de Saint-Hyacinthe avait autorisé une dépense de 6100 $ avant taxes en décembre 2017. La Ville de Saint-Hyacinthe a récemment émis un chèque de 7013, 48 $ au Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe, mandataire du projet de restauration réalisé par le Centre de conservation du Québec. Le portrait datant de 1933 a été attribué au peintre Émile Vézina.

image