29 novembre 2018
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Autre changement de garde à la tête du centre de services de la Sûreté du Québec dans la MRC des Maskoutains. On a appris il y a quelques jours le départ soudain et le remplacement du lieutenant Michel Vincent, qui était en poste depuis novembre 2016. Il a été rapatrié au poste de commandement de la SQ en tant qu’officier d’opération. Non, ce n’est pas ce qu’on appelle nécessairement une promotion. Il a déjà été remplacé sur une base intérimaire par la capitaine Nathalie Barbeau. Elle a pris les commandes lundi et nous lui souhaitons la meilleure des chances.

Il s’est dit et écrit beaucoup de choses autour de la démolition de la maison Boileau à Chambly, si bien que certains n’ont pas hésité à tracer un parallèle avec ce qui s’est déjà vécu à Saint-Hyacinthe. C’est le cas du cinéaste et auteur Claude Fournier qui s’est commis sur Twitter : « Le mépris de plusieurs maires québécois pour le patrimoine bâti me rend malade. À Saint-Hyacinthe, le maire [Claude Bernier] a laissé détruire la maison Dessaulles et maintenant c’est au maire de Chambly de raser une maison historique. Je me souviens WTF. » La Ville de Saint-Hyacinthe avait été jusqu’à verser une subvention de 2500 $ à ses propriétaires pour permettre sa démolition en 2011.

La Coop des Montérégiennes à Saint-Damase a fait l’acquisition, la semaine dernière, d’une résidence voisine de sa meunerie de la rue Principale. Le montant de la transaction s’élève à 300 000 $, selon un relevé de la firme Nominis.
 

image