26 octobre 2017
Walmart
Saint-Hyacinthe aura son Supercentre en 2018
Par: Maxime Prévost Durand
Le processus est enclenché pour convertir le Walmart de Saint-Hyacinthe en Supercentre. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le processus est enclenché pour convertir le Walmart de Saint-Hyacinthe en Supercentre. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le magasin Walmart de Saint-Hyacinthe sera converti en Supercentre d’ici l’hiver 2018. Un réaménagement intérieur et un agrandissement sont prévus au cours de la prochaine année.

Dans son modèle Supercentre, Walmart offre une gamme complète de fruits et légumes frais, des comptoirs de viandes et de charcuteries, ainsi que des produits de boulangeries et des mets pour emporter.
« Il y aura une légère augmentation de la superficie du magasin pour faire place à la section d’alimentation et de produits frais », a indiqué au COURRIER Alex Roberton, directeur des affaires corporatives chez Walmart Canada.
Pour l’instant, aucun permis n’a toutefois été délivré par le service de l’urbanisme de Saint-Hyacinthe en lien avec ces travaux d’agrandissement, a indiqué Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville.
M. Roberton n’a pas voulu entrer dans les détails de l’échéancier, se contentant de dire que le Supercentre « sera prêt en 2018, vers l’automne ou l’hiver ». On ignore donc à quel moment les travaux d’agrandissement se mettront en branle. « D’autres détails seront communiqués dans les mois à venir », a-t-il simplement ajouté lorsque rejoint par téléphone. L’investissement que représentent ces travaux n’a pas été dévoilé.
Des emplois supplémentaires
L’implantation d’un Supercentre à Saint-Hyacinthe créera plus d’une trentaine d’emplois supplémentaires. Même si son ouverture officielle est prévue seulement dans un an, un processus d’embauche est déjà entamé. Deux périodes de recrutement sont d’ailleurs prévues, soit ce soir et samedi matin, tel qu’on peut le voir dans notre section Carrières et professions.
Au Québec, déjà plus de 55 succursales de Walmart ont été transformées en Supercentre, dont ceux de Saint-Bruno et Brossard sur la Rive-Sud. La plus récente à avoir été convertie est celle de Longueuil.

image