14 février 2019
Secco International agrandit ses installations de Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

Un nouveau projet d’agrandissement débutera ce printemps pour les installations maskoutaines de Secco International situées dans le parc industriel Olivier-Chalifoux. Photo gracieuseté

L’entreprise Secco International vient d’annoncer la réalisation d’un nouveau projet d’investissement visant notamment un agrandissement important de 24 000 pieds carrés de ses installations de Saint-Hyacinthe.

Ce projet, dont les travaux pourraient débuter dès mai prochain, permettra à Secco de profiter d’une aire de production totale de 70 000 pieds carrés en plus d’une aire d’entreposage de 30 000 pieds carrés pour mieux répondre à la demande de sa clientèle. Il s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de croissance de l’entreprise qui comprend une augmentation au niveau de la main-d’œuvre de l’entreprise, mais aussi des investissements en recherche et développement. Ce plan permettra une expansion des activités de Secco sur les marchés internationaux.

« Des investissements globaux de 2,5 millions de dollars ainsi que l’embauche d’une douzaine de nouveaux collaborateurs sont prévus pour cette nouvelle phase de croissance », a expliqué le président de Secco International, Eric Coté.

« C’est une fierté pour toute l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole de voir une nouvelle phase d’agrandissement prendre forme chez Secco International. Il s’agit déjà du troisième projet d’expansion auquel nous collaborons avec cette entreprise depuis son implantation, ce qui démontre la croissance importante qu’elle a connue en peu de temps grâce à la vision de ses dirigeants », a ajouté Karine Guilbault, directrice du développement industriel de Saint-Hyacinthe Technopole.

Rappelons que Secco International est spécialisée dans la fabrication et dans la commercialisation de systèmes de ventilation destinés aux bâtiments agricoles et industriels. L’entreprise possède déjà deux usines de production situées dans le parc industriel Olivier-Chalifoux de Saint-Hyacinthe qui regroupent une cinquantaine d’employés. Ses produits sont offerts par l’entremise de distributeurs spécialisés situés à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

image