- Saint-Hyacinthe
Cinéma - Programmation complète
Imprimer la page
Accueil > Sports > Actualités > 2012 > 09 > 20 > Une journée dans la peau des pros
20 septembre 2012
Camp d'habiletés CCM

Une journée dans la peau des pros

Les cinq étudiants du CAG ayant participé au camp d'habiletés CCM : Olivier Guertin, Raphaël Lavoie,
Les cinq étudiants du CAG ayant participé au camp d'habiletés CCM : Olivier Guertin, Raphaël Lavoie, Xavier Bernard, Samuel Cartier et Arnaud Lafleur. Ils sont accompagnés de Denis Mathieu, représentant pour CCM/Reebok et Simon Desautels, responsable du programme sport-études.Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©-30-
Maxime Desroches
Maxime Desroches
mdesroches@lecourrier.qc.ca
Cinq étudiants du Collège Antoine-Girouard ont vécu l'expérience d'une journée au camp d'habiletés CCM, alors que la tournée nationale faisait halte au Complexe sportif Bell, à Brossard, les 25 et 26 août. Traités aux petits oignons, les participants au camp ont pris part à trois ateliers, soit une conférence sur la nutrition et le mode de vie des hockeyeurs, un entraînement hors glace servant à mieux cerner les mouvements que privilégient les professionnels, de même qu'une séance sur glace.

L'objectif du camp d'habiletés CCM, qui s'est arrêté à Montréal après avoir visité plus tôt cet été les villes de Boston, Detroit, Minneapolis, New York, Toronto, Calgary et Vancouver, était de faire vivre à des patineurs âgés de 11 et 12 ans (de calibre pee-wee pour la plupart) une journée dans la peau d'un hockeyeur professionnel.

Olivier Guertin, étudiant de deuxième secondaire et membre de la structure bantam AA des Gaulois, de même que Xavier Bernard, Samuel Cartier, Raphaël Lavoie et Arnaud Lafleur, élèves de première secondaire et joueurs de la structure pee-wee AA du CAG, ont ainsi pu tester les nouvelles pièces d'équipement de CCM et Reebok avant même que ceux-ci ne soient disponibles sur le marché.« Les jeunes hockeyeurs forment évidemment une grande partie de notre clientèle. Les participants « VIP » ont été gâtés, recevant chacun une paire de patins CCM Crazy Light et quelques autres accessoires comme un sac et un bracelet Power Balance. De notre côté, nous apprécions de recevoir leur avis sur l'esthétique de nos produits afin de nous ajuster en conséquence », affirme Denis Mathieu, représentant pour CCM/Reebok.Unanimement, c'est toutefois la portion hors glace du camp qui a été la plus appréciée de ses participants.« On nous avait déjà dit qu'il est important de surveiller ce qu'on mange, mais la conférence nous a permis d'en savoir plus sur le sujet. Il y avait aussi une partie intéressante sur la préparation mentale et le style de vie des pros », raconte le vétéran des participants maskoutains, Olivier Guertin.

Imprimer l'article
fleche-gauche

Cahiers spéciaux (voir les archives) 

Festival
Mémoria
GTA
GTA
175e-expo-agricole
Rentree 2014
175e-expo-agricole
Mediatheque Aout 2014
Vente Soleil
Vente Soleil
175e-expo-agricole
GTA - Expo agricole
175e-expo-agricole
Vente Trottoir
image
Plus de l'été
image
Quoi faire
175e-expo-agricole
GTA - juin 2014
image
Générations
image
Médiathèque
100-ans-clairon
Médicus
image
FADOQ
image
Le Plus de Noel
fleche-droite
Caricature_2014-08-28_thumb
28 août 2014
Les derniers Tweets du Courrier de Saint-Hyacinthe

Sondage

Le Guide Saint-Hyacinthe.com
Résidentiel
Commercial
Nom
Lieu
  small_front.jpg
Édition du
28 août 2014
image
Tournoi de golf des Bo-Guy
2013-babillard-btn
pool-hockey-2013
Le blogue à Vanasse
pub-4-000-000
Pool de hockey

 

© 2011 - DBC Communications inc. - Tous droits réservés