D'importants points récoltés à la Super Coupe Québec de judo | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
D'importants points récoltés à la Super Coupe Québec de judo
20 février 2014

D'importants points récoltés à la Super Coupe Québec de judo

À l'avant, Émile Guertin-Picard et Félix Archambault; à l'arrière, Alexandre Fortin, Sandrine Fournier, Benjamin Daviau, Audrey Poirier et l'entraîneur Louis Graveline.
Quatre judokas maskoutains ont profité de la tenue de la Super Coupe Québec au début du mois de février pour aller chercher de précieux points dans le but de participer au championnat canadien prévu en mars.

Audrey Poirier, Sandrine Fournier, Benjamin Daviau et Alexandre Fortin sont tous montés sur le podium et mettent ainsi plusieurs points en banque.

Benjamin Daviau a démontré sa supériorité chez les U18 et les U21, deux catégories où était inscrit le judoka de 16 ans. Il a remporté sept combats pour mettre la main sur la médaille d'or dans les deux classes. Il a battu au passage un athlète venu de France dans un long combat d'une douzaine de minutes. Rappelons que Benjamin participe présentement à une compétition internationale en Allemagne.Par ailleurs, Alexandre Fortin a remporté le bronze chez les U16 grâce à ses trois victoires. Du côté féminin, Audrey Poirier et Sandrine Fournier ont offert un doublé au Club de judo de Saint-Hyacinthe en classe U18, la première remportant une médaille d'argent et la seconde terminant au troisième rang. Audrey a obtenu le même résultat dans la catégorie U21.Trois autres médailles ont été amassées, cette fois chez les U14, pour qui il n'y avait pas de points à l'enjeu en vue du championnat canadien. Émile Guertin-Picard et Vincent Gamache se sont classés dans le top 3 des moins de 50 kg, terminant respectivement deuxième et troisième. Pour Vincent, il s'agissait d'une première expérience dans une compétition de cette envergure.Félix Archambault a complété la récolte maskoutaine avec une médaille de bronze chez les moins de 46 kg.

M.P.D.

image