Les Lauréats n'ont plus droit à l'erreur | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les Lauréats n'ont plus droit à l'erreur
20 février 2014

Hockey junior AAA
Les Lauréats n'ont plus droit à l'erreur

Les Lauréats viennent de subir quatre défaites consécutives, dont deux aux mains de l'Inouk de Granby et du Titan de Princeville le week-end dernier.
Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont le couteau entre les dents. Après deux défaites la fin de semaine dernière, l'une de 5 à 3 contre l'Inouk de Granby et l'autre de 5 à 4 face au Titan de Princeville, les Maskoutains doivent remporter au minimum trois de leurs cinq dernières joutes s'ils souhaitent garder espoir de faire les séries.

L'équipe dirigée par Stéphane Donais pointe toujours au dernier rang de la division Perron-Burrows, six points derrière le Mustang de Vaudreuil-Dorion. Les deux formations ont encore cinq rencontres à disputer d'ici la fin de la saison.

Les Lauréats doivent remporter un minimum de trois parties pour rejoindre le Mustang avec sa fiche actuelle et espérer que Vaudreuil-Dorion trébuche dans la dernière ligne droite de la saison pour les rattraper.Malgré les deux défaites contre Granby et Princeville, Saint-Hyacinthe a montré de belles choses, notamment dimanche contre le Titan. Malgré un retard de 5 à 2 en début de troisième période, les joueurs des Lauréats n'ont jamais baissé les bras et ont poursuivi leur travail d'attaque avec énergie pour se rapprocher à seulement un but d'écart. Ils n'ont toutefois pas été en mesure de créer l'égalité. Marc-Anthony Therrien, du Titan, a brillé dans la victoire de Princeville avec une récolte de deux buts et deux aides.Vendredi soir, les Lauréats ont été nez à nez avec Granby, la meilleure formation de la division, grâce entre autres aux buts d'Alex Dulude, Étienne Dufresne et Alex Boulay. L'Inouk s'est sauvé avec la victoire en fin de troisième période grâce au but de Jason Crack, qui a brisé l'égalité de 3 à 3, et celui de Nicolas Lamoureux-Bisson, qui a confirmé la victoire. Les unités spéciales des Maskoutains ont été particulièrement sollicitées, alors que les Lauréats ont inscrit deux buts en avantage numérique vendredi contre Granby et un autre contre Princeville dimanche, en plus de marquer deux filets en désavantage numérique.

Sur la route

Trois des cinq dernières parties des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe seront disputées sur les patinoires adverses. Stéphane Donais et sa troupe visiteront les Maroons de Lachine vendredi soir, avant de revenir au Stade L.-P.-Gaucher dimanche à 14 h pour y affronter le Collège Français de Longueuil.

Les Maroons sont déjà éliminés de la course aux séries avec leur fiche de 8 victoires en 40 parties.

image