Philippe Desrosiers intraitable pendant plus de 213 minutes | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Philippe Desrosiers intraitable pendant plus de 213 minutes
20 février 2014

Record de la plus longue séquence sans accorder un but
Philippe Desrosiers intraitable pendant plus de 213 minutes

Le gardien de but maskoutain a signé un troisième jeu blanc consécutif lundi soir face aux Tigres de Victoriaville.
Si le gardien de but Philippe Desrosiers a connu un début de saison en dents de scie, on peut dire qu’il laisse le mauvais derrière lui à l’approche des séries éliminatoires pour ne conserver que le meilleur. Lundi soir, dans une victoire de 5 à 0 contre les Tigres de Victoriaville, le Maskoutain a battu le record de la plus longue séquence sans accorder un but dans la LHJMQ, alors qu’il a stoppé tous les lancers dirigés vers lui au cours de ses 213 dernières minutes de jeu.

Il a signé du même coup son troisième jeu blanc consécutif, un cinquième cette saison, après avoir frustré les Voltigeurs de Drummondville dans une victoire de 3 à 0 et blanchi les Mooseheads de Halifax de Zachary Fucale 1 à 0 le 8 février.

Ce sont donc exactement 213 minutes et 15 secondes sans accorder de but à l’adversaire, lui permettant de surpasser par une minute le record de François Brassard des Remparts de Québec établi plus tôt cette saison. Brassard avait blanchi l’adversaire durant 212 minutes et 10 secondes.Cette séquence a notamment permis à l’Océanic de rejoindre les Remparts de Québec au quatrième rang du classement général de la LHJMQ.Philippe Desrosiers présente un dossier de 22 victoires, 13 défaites et 7 défaites en temps supplémentaire cette saison. Il présente sa meilleure moyenne de buts alloués en carrière avec 2,80, en plus d’un pourcentage d’efficacité de 0,900.Seulement trois gardiens ont atteint le plateau des cinq blanchissages dans le circuit Courteau cette saison. Outre Desrosiers, un autre Maskoutain, Philippe Cadorette, avec le Drakkar de Baie-Comeau, a réalisé l’exploit. François Brassard des Remparts complète le trio.Philippe Desrosiers avait l’occasion de poursuivre sa séquence hier soir dans une rencontre entre Rimouski et le Phoenix de Sherbrooke.

image