Sara-Jade Lamontagne ramène une médaille de bronze | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Sara-Jade Lamontagne ramène une médaille de bronze
20 février 2014

Championnat canadien de l'Est de natation
Sara-Jade Lamontagne ramène une médaille de bronze

Sara-Jade Lamontagne (à droite) a terminé au troisième rang au 400 m libre au Championnat canadien de l'Est.
La nageuse Sara-Jade Lamontagne a connu un Championnat canadien de l'Est à la hauteur des attentes en participant à quatre finales, soit le 800 m libre, le 400 m quatre nages, le 400 m libre et le 200 m quatre nages. Elle ramène une médaille de bronze du 400 m libre.

Pour monter sur le podium, la Maskoutaine a abaissé de quatre secondes son temps réalisé en ronde préliminaire pour parcourir la distance de 400 m, avec un chrono de 4 min 24 s

Sara-Jade est passée bien près du podium à deux autres occasions, terminant au quatrième rang au 200 m quatre nages et au 400 m quatre nages. Elle a aussi pris le sixième rang au 800 m libre.Il s'agissait de sa troisième participation au Championnat canadien de l'Est, sa dernière chez les 15 ans et moins. Jamais auparavant elle n'avait atteint la finale A de l'une ou l'autre des distances.Deux autres athlètes du Club de natation de Saint-Hyacinthe ont atteint des finales B. Maria Klara Suciu, qui en était à un retour à la compétition après des blessures et une première participation chez les 16 ans et plus, a terminé en troisième position de la finale B au 200 m dos, en plus d'atteindre la finale B au 100 m dos. Karl Fournier a quant à lui terminé deuxième en finale B au 50 m brasse.Carl Martin, Christopher Williams et Arianne Bernard représentaient également le CNSH au Championnat canadien de l'Est.

image