L'école René-Saint-Pierre se prépare pour le Défi sportif | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
L'école René-Saint-Pierre se prépare pour le Défi sportif
20 mars 2014

L'école René-Saint-Pierre se prépare pour le Défi sportif

Dany, Hervé, Maxime et Antoine sont parmi les élèves de l'école René-Saint-Pierre qui participeront au Défi sportif en avril.
Ce n'est pas parce qu'on a une déficience ou un handicap physique qu'il n'est pas possible de repousser ses limites dans le sport. L'école René-Saint-Pierre de Saint-Hyacinthe l'a bien compris et fera participer une soixantaine de ses élèves au Défi sportif (volet scolaire) à Montréal en avril.

Le Défi sportif rassemble des athlètes d’élite et de la relève de toutes les déficiences de plusieurs pays du monde et comporte un volet scolaire pour les jeunes du Québec, auquel participeront plusieurs élèves de l'école René-Saint-Pierre.

La plupart d'entre eux a déjà participé au Défi par le passé, comme c'est le cas pour Dany, Hervé, Maxime et Antoine, quatre élèves que LE COURRIER a rencontrés.Dès qu'on leur parle du Défi, leurs yeux s'illuminent. « On aime ça gagner des médailles », lance Dany tout de go. Antoine en rajoute : « Si on perd, ce n'est pas grave. On garde le sourire », dit-il avec son plus grand sourire.Là-bas, ces jeunes feront de l'athlétisme, joueront au volleyball, au basketball ou même au hockey. « On y recroise souvent des anciens élèves d'ici qui sont rendus dans d'autres écoles, ce qui est apprécié de nos élèves », soutient Lise Julien, l'une des enseignantes responsables de la participation au Défi.Les élèves de l'école René-Saint-Pierre profitent d'une à deux séance(s) à la piscine chaque semaine en plus de deux à trois cours d'éducation physique pour la motricité. L'école tente de fournir les équipements adéquats pour la pratique du sport à l'école, malgré un maigre budget à cet effet. Afin de les aider dans la promotion du sport et l'achat de nouveau matériel pour remplacer celui qui est présentement plus qu'utilisé entre autres, une conférence sera tenue le mercredi 26 mars au Théâtre La Scène par le joueur étoile des Alouettes, le Maskoutain Luc Brodeur-Jourdain. Il rencontre également les élèves de l'école René-Saint-Pierre cet après-midi.Deux formules seront offertes le 26 mars, soit celle du souper-conférence au coût de 25 $ par adulte et 10 $ par enfant pour l'accès au souper spaghetti et la conférence, ou encore l'accès unique à la conférence dès 20 h au coût de 10 $ pour un siège au balcon. Pour l'achat de billets ou des renseignements, on compose le 450 773-8408 poste 6337.

image