Jérémy Roy épate à Sherbrooke | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Jérémy Roy épate à Sherbrooke
20 mars 2014

Jérémy Roy épate à Sherbrooke

L'ancien défenseur des Gaulois d'Antoine-Girouard, Jérémy Roy, à seulement 16 ans, en a épaté plus d'un à sa première saison dans la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke.

Le troisième choix au total lors de la séance de repêchage en 2013 dans le circuit Courteau a battu des records pour un défenseur recrue de son âge. Il a participé à tout près du quart des buts inscrits par son équipe (24,9 %), obtenant un total de 44 points.

Ces chiffres font de lui le deuxième défenseur recrue avec le meilleur taux de participation aux buts de son équipe de l'histoire de la LHJMQ, tous âges confondus, derrière Philippe Boucher qui évoluait avec Granby en 1990-91. Boucher était âgé de 17 ans.Au total des points, il est toutefois loin du record établi pour un défenseur de 16 ans par Billy Campbell en 1980-81. Celui-ci avait inscrit 68 points à sa saison recrue. Il rejoint toutefois un certain Patrice Brisebois qui avait lui aussi 44 points à sa fiche à l'âge de 16 ans.Roy a marqué 14 buts cette saison et s'est vu confier un rôle important au sein de l'organisation, malgré son statut de recrue.L'athlète de Richelieu est en nomination dans deux catégories au prochain gala des Rondelles d'Or. Il fait partie des finalistes pour remporter la Coupe RDS, remise à la recrue de l'année, en plus d'être en nomination pour le trophée Raymond-Lagacé, remis à la recrue défensive de l'année.

image