Myriam Proulx-Gamache championne régionale | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Myriam Proulx-Gamache championne régionale
20 mars 2014

Badminton collégial
Myriam Proulx-Gamache championne régionale

Myriam Proulx-Gamache et Mathieu Brodeur se sont illustrés au championnat régional collégial de badminton, terminant respectivement au premier et troisième rang en simple.
La joueuse de badminton membre des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, Myriam Proulx-Gamache, a connu un week-end de rêve lors de la finale régionale de badminton collégial mixte AA à Drummondville. Elle a remporté la bannière de championne grâce à un parcours parfait.

L'athlète de Longueuil a fait sa loi sur le terrain, ne concédant aucune manche à ses adversaires tout au long de la journée de compétition. Elle a battu en finale Camille Martin, de Sherbrooke, par un pointage de 21-14 et 21-19.

Après quatre saisons avec les Lauréats, Myriam en est à ses derniers pas dans les rangs collégiaux. « Elle a travaillé fort toute la saison pour atteindre cet objectif de remporter une bannière. Ce n'était rien de simple, car le calibre était très relevé chez les filles en simple cette saison », souligne l'entraîneur-chef des Lauréats, François Vincent.Cette joueuse d'expérience participera au championnat provincial collégial au début avril. En saison régulière, elle a terminé au 3 e rang du côté féminin.Mathieu Brodeur, Krystelle Rousseau et Kevin Leblanc représenteront aussi les Lauréats au championnat provincial collégial.Mathieu a terminé au 3 e rang au championnat régional en simple, dernière position donnant accès à la compétition provinciale. En saison régulière, il a terminé deuxième au classement général.Par ailleurs, Kevin et Krystelle ont récolté le bronze en double mixte pour se qualifier eux aussi.« L'équipe de badminton est sans doute l'équipe la plus prolifique des 20 dernières années pour le Cégep de Saint-Hyacinthe, soutient François Vincent. Nous espérons revenir du championnat provincial collégial avec un ou deux podiums. »

image