PCA remporte six médailles au championnat provincial | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
PCA remporte six médailles au championnat provincial
20 mars 2014

Cheerleading
PCA remporte six médailles au championnat provincial

Six des huit équipes de ProCheer Association sont montées sur le podium au championnat provincial de cheerleading.
Le club maskoutain ProCheer Association (PCA) a connu une fin de semaine remplie de succès dans le cadre du championnat provincial de cheerleading présenté à Shawinigan. Quatre équipes ont remporté le championnat dans leur catégorie respective.

Les formations mini advance, youth niveau 2, senior niveau 2 et senior niveau 3 sont montées sur la plus haute marche du podium de leur catégorie dimanche, mettant la main sur la bannière remise aux champions.

« C'était magnifique à voir, soutient Jessika Gardner, directrice générale et entraîneuse de PCA. Nos équipes sont très fortes cette année. Dans pratiquement chacune des catégories, les athlètes se suivent depuis près de trois ans, ils connaissent les forces et les faiblesses de chacun. »Elle en profite pour remercier les parents qui ont fait le voyage en Mauricie pour encourager les équipes maskoutaines. « Ils ont amené une grande énergie, avec des trompettes, des pompons et des chandails aux couleurs du club. J'avais l'impression d'être à une partie de hockey tellement ils mettaient de l'ambiance, c'est rare qu'on voit ça au cheer. »Une troisième position attendait les équipes junior niveau 2 et les Mom & Dad. Les équipes senior 4.2 et inter 4.2 ont dû se contenter d'une quatrième position.Les huit équipes de PCA participeront au championnat canadien à Québec le 5 avril. Les clubs terminant dans le top 5 au championnat provincial obtenaient leur laissez-passer pour la compétition canadienne.

image