Plusieurs gymnastes se démarquent sur le circuit régional | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Plusieurs gymnastes se démarquent sur le circuit régional
20 mars 2014

Plusieurs gymnastes se démarquent sur le circuit régional

Marika Roy a terminé au premier rang au total des engins à la 3 e compétition régionale de la saison.
Gymnaska-Voltigeurs a participé à la 3 e compétition régionale de gymnastique artistique et acrobatique à Acton Vale au cours des derniers jours et plusieurs de ses athlètes se sont démarqués.

Marika Roy s'est particulièrement illustrée avec sa première position au total des engins. Elle a remporté l'or aux barres, le bronze à la poutre et l'argent au trampoline afin de réussir son meilleur total de la saison au cumulatif de la catégorie CR3 de base argo.

Dans cette même classe, Xavier Gaucher a devancé les 35 autres participants à l'épreuve de trampoline pour monter sur la plus haute marche du podium. Alexianne Leduc a quant à elle remporté l'argent au trampoline. Nathan Levasseur et Kelly-Ann Fluet ont excellé au tumbling pour récolter l'or.Rosalie Brouillard a réussi de son côté sa meilleure routine de l'année à la poutre, en plus de remporter une médaille d'argent au saut, lui permettant de terminer au troisième rang au total des appareils.En classe CR3 avancé tyro, Annabelle Langelier a pris le premier rang en trampoline et Jean Mathieu a récolté l'argent au trampoline et au tumbling. En CR3 de base tyro, deux athlètes de Gymnaska ont terminé avec un pointage identique de 11,70 au trampoline, leur permettant de détenir conjointement le premier rang.Annick Hébert a fait preuve de constance durant la compétition dans la classe CR3 avancé novice, remporté l'or au trampoline, le bronze au saut et l'argent au total des engins. Selon ses entraîneurs, elle aurait de bonnes chances pour se qualifier au Challenge des régions.Dans la classe amicale 11 ans et plus, Camille Meunier a bien fait au saut et à la poutre, terminant 2 e et 3 e . Ces résultats lui ont permis de prendre le troisième rang au total.

image