Saison de tous les records pour Desrosiers et Cadorette | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Saison de tous les records pour Desrosiers et Cadorette
20 mars 2014

LHJMQ
Saison de tous les records pour Desrosiers et Cadorette

Les gardiens de but maskoutains ont été dominants cette saison dans la LHJMQ. Philippe Cadorette et Philippe Desrosiers pointent tous deux dans le top 5 des meilleurs gardiens de la ligue, tant au niveau de la moyenne de buts alloués, des blanchissages réalisés que des victoires signées.

Philippe Cadorette termine la saison avec le plus grand nombre de blanchissages dans la LHJMQ avec sept, en plus du meilleur pourcentage d'arrêts avec 0,916. Il a grandement contribué à la consécration du Drakkar de Baie-Comeau, champion de la saison 2013-14 dans le circuit Courteau.

Il a battu plusieurs records chez le Drakkar durant la campagne, soit celui de la meilleure moyenne de buts alloués (2,36), du plus grand nombre de victoires (36), du meilleur pourcentage d'arrêts (0,916) et du plus grand nombre de blanchissages (7). Cadorette a affiché une constance remarquable durant toute la saison pour battre ces records d'équipe.Philippe Desrosiers n'est pas en reste, alors qu'il a pulvérisé une marque qui doit avoir une grande valeur aux yeux de tous les gardiens de but : celle du plus grand nombre de minutes consécutives sans accorder de but. En février, il a établi la nouvelle marque à 243 minutes et 35 secondes consécutives sans concéder de but à l'adversaire, battant par plus de 30 minutes l'ancien record.En fin de saison, il a mené l'Océanic de Rimouski vers une séquence de 16 victoires consécutives, avant de perdre la dernière rencontre de la saison face aux Remparts de Québec. Cette séquence a permis à l'équipe de Serge Beausoleil de terminer la campagne au quatrième rang. L'Océanic de Desrosiers affrontera les Saguenéens de Chicoutimi en première ronde éliminatoire, alors que le Drakkar de Cadorette tentera de vaincre les Cataractes de Shawinigan de l'ancien attaquant des Gaulois d'Antoine-Girouard, Anthony Beauvillier.Ce dernier a connu une saison un peu en deçà des attentes créées autour de son arrivée à Shawinigan en tant que premier choix de l'équipe au dernier repêchage, deuxième joueur sélectionné au total. Il a marqué un total de neuf buts et amassé 24 passes pour un total de 33 points en 64 parties. L'an dernier, il avait été sacré meilleur buteur du circuit midget AAA avec 39 buts marqués et un total de 64 points.

image