Saison parfaite pour les Patriotes de l'ESSJ
Les Patriotes cadets de l'École secondaire Saint-Joseph ont mis un terme à leur saison régulière printanière sur la route, le samedi 22 mai, en disposant des porte-couleurs de l'école Mitchell Montcalm de Sherbrooke par la marque de 45-16. L'attaque des Patriotes s'est inscrite deux fois à la marque en deuxième demie, tandis que la défensive s'est montrée intraitable, créant quatre revirements et arrêtant Sherbrooke sur un quatrième essai à deux reprises. L'ESSJ termine ainsi la saison régulière avec l'attaque la plus prolifique de la ligue et la défensive ayant conservé la meilleure fiche au niveau des points alloués. Couronnés champions du calendrier régulier, les Patriotes cadets accèdent directement à la finale, qui aura lieu le vendredi 10 juin, à Saint-Hyacinthe (adversaire à confirmer).
Éclatante victoire de l'Inter U14 à Montréal
L'Inter de Saint-Hyacinthe U14 AAA masculin a remporté une victoire décisive de 4-0, le 22 mai, au parc Kent de Montréal, contre l'équipe de Notre-Dame-de-Grâce. Menés par une production de trois buts de leur capitaine Guillaume Legault-Gagné, les Maskoutains ont dominé tous les aspects du jeu. Charles de Santis a complété la marque pour les visiteurs, tandis que Frédéric Nadeau a été crédité de son deuxième jeu blanc de la saison. Le prochain rendez-vous de l'équipe dirigée par Jean-Yanick Raoult aura lieu samedi, à 15 h 30, à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.
Challenge des régions - Finale annuelle régionale
Les 14 et 15 mai avait lieu à Rosemère le Challenge des régions de gymnastique, auquel participaient les athlètes du Club Gymnaska-Voltigeurs. Au total des six appareils (saut, barres, poutre, sol, tumbling et trampoline), Amélie Prévost a pris le 25e rang, tandis que sa coéquipière Camille Poirier s'est emparée du 41e rang. Dans les compétitions d'appareils individuels, Audrey Martel a récolté un ruban grâce à sa cinquième position en trampoline « CR3 Tyro base artistique », tandis que ses coéquipières Miranda Moreau et Alycianne Chevalier ont pris le 23e et le 41e rang respectivement. De son côté, Marianne Danella a décroché l'or dans l'épreuve de tumbling en « CR3 Tyro avancé ». En « CR3 Novice avancé » de l'épreuve trampoline, Andréanne Lalancette a récolté un ruban en vertu de sa 8e position, tandis que Marie-Ève Belleau a pris le 29e rang dans la même catégorie. Chloé Jacques a quant à elle pris le 10e rang aux barres en « CR3 Novice avancé ». Finalement, Marie-Pier Choquette s'est classée 13e à la poutre, 15e au sol et 7e au trampoline chez les « CR3 Senior avancé », mettant ainsi la main sur le troisième ruban du club. -30-