- Saint-Hyacinthe
jeudi 24 mai 2012
Cinéma
Imprimer la page
Accueil > Sports > Actualités > 2011 > 07 > 07 > Du hockey parascolaire à l'année longue
07 juillet 2011
La commission scolaire de Saint-Hyacinthe s'associe à Zig Zag Sports

Du hockey parascolaire à l'année longue

Patrick Arcand, propriétaire de Zig Zag Sports.
Patrick Arcand, propriétaire de Zig Zag Sports.Photo Patrick Roger | Le Courrier ©-30-
Maxime Desroches
Maxime Desroches
mdesroches@lecourrier.qc.ca
Un programme de hockey parascolaire, fruit d'une collaboration entre la Commission scolaire et l'Académie de hockey Zig Zag Sports, sera mis sur pied en septembre dans les quelque 30 établissements d'enseignement primaire de la région.

Les activités offertes aux élèves de la première à la sixième année, garçons et filles, seront divisées en quatre blocs : un atelier après les heures de cours à raison de 18 heures par année scolaire, une école de hockey durant la relâche, un programme du congé des fêtes et six séances lors de journées pédagogiques.

Le tout se déroulera dans les arénas du territoire de la Commission scolaire et sera supervisé par les intervenants de Zig Zag Sports. Il s'agit d'une expansion pour l'académie dirigée par Patrick Arcand, responsable du programme « concentration hockey » de l'école secondaire Casavant depuis 2008.« Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il n'y aucune obligation de faire partie d'une équipe de hockey civile pour participer. Chacun pourra apprendre à son rythme, en fonction de ses habiletés techniques. L'objectif est de promouvoir la pratique du hockey dans un but éducatif tout en gardant la notion de plaisir », a confié Patrick Arcand.Bien que le projet en soit encore au stade expérimental, l'adhésion à une ligue scolaire primaire représente une avenue prometteuse à moyen terme compte tenu de la réponse favorable des élèves jusqu'à présent.« Des rencontres ont été organisées dans les classes afin d'expliquer le fonctionnement du programme aux élèves. La réponse a été très positive. »

Du nouveau à l'école Casavant

L'ajout d'une quatrième secondaire à l'école Casavant lors de la prochaine rentrée se traduira aussi par l'élargissement de son programme hockey.

À compter de septembre, Zig Zag Sports offrira des ateliers aux étudiants de ces nouvelles classes, en plus de se préparer à ajouter le cinquième secondaire à ses activités à l'automne 2012.Dès le retour en classe, les étudiants de quatrième secondaire recevront aussi une formation d'arbitrage offerte par Philippe Cartier, officiel en chef du hockey mineur à Saint-Hyacinthe. Ce projet ambitieux est finalement implanté à l'école Casavant après plusieurs années de pourparlers.« C'est une belle opportunité pour ces jeunes, d'autant plus qu'ils recevront au terme de leur formation une accréditation de Hockey Québec », a affirmé Patrick Arcand.Pour plus de renseignements sur les activités de l'Académie de hockey Zig Zag Sports, visitez le www.zigzagsports.ca/academie.

Imprimer l'article
fleche-gauche

Cahiers spéciaux (voir les archives) 

IGA_front
IGA_famille_Jodoin
100-ans-clairon
Embarquer
100-ans-clairon
Marche mémoire
100-ans-clairon
Golf
100-ans-clairon
Journée Patriotes
100-ans-clairon
Services de garde
100-ans-clairon
GTA - mai 2012
Passion Détail 2012
Passion Détail
Printanier
Printanier - 20 ans
Habitation mai 2012
Habitation
Générations printemps 2012
Générations
Centre-ville - printemps 2012
Centre-ville
Embarquer avril 2012
Embarquer
GTA - ITA 2012
GTA - ITA
Habitation tendances printemps 2012
Habitation printemps
La Foire du Livre 2012
Foire du livre
Les investissements étrangers, une stratégie gagnante
Les 200
Guide des loisirs 2011-2012
Loisirs 2011-12
Guide Quoi Faire 2011-2012
Guide Quoi Faire
fleche-droite
Caricature_2012-05-24_thumb
24 mai 2012
Les derniers Tweets du Courrier de Saint-Hyacinthe

Éditorial

Satisfaction et déception - L'actualité économique nous a réservé une bonne et une mauvaise nouvelle au cours des derniers jours. Commençons par la bonne....

Sondage

JavaScript a été désactivé ou vous avez une ancienne version d'Adobe Flash Player.Télécharger la dernière version de Flash Player
Rapido Resto
Le Guide Saint-Hyacinthe.com
Résidentiel
Commercial
Nom
Lieu
  small_front.jpg
Édition du
24 mai 2012
Le blogue à Vanasse
2012-01-construction-deslandes-courrier
Offre abonnement
4 000 000
Pool de hockey

 

© 2011 - DBC Communications inc. - Tous droits réservés