Une 4<sup>e</sup> édition particulière | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Une 4e édition particulière
1 septembre 2011

Coupe PEPE 2011
Une 4e édition particulière

Pierre Rhéaume, Carlos Valderrama et le maire Bernier.
L'ex joueur professionnel de soccer colombien Carlos Valderrama a été présenté à la communauté maskoutaine à l'Hôtel de Ville de Saint-Hyacinthe, hier, en marge de la quatrième édition de la Coupe PEPE, qui sera disputée les 3 et 4 septembre à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Celui que la FIFA considère comme l'un des 25 plus grands joueurs de l'histoire de son sport sera l'invité d'honneur du tournoi et agira à titre d'entraîneur et de joueur à cette occasion. Il dirigera notamment une partie amicale impliquant des enfants déficients intellectuels et atteints d'autisme, samedi, à 13 h 30.

« En Colombie, c'est une cause à laquelle je participe souvent (celle d'aider les enfants défavorisés). Ça me fait un énorme honneur de pouvoir venir en faire autant ici et de donner un coup de main aux jeunes », a-t-il raconté. En plus de signer le livre d'or de l'Hôtel de Ville en compagnie du maire Claude Bernier, M. Valderrama a réitéré sa joie de poser les pieds en sol canadien pour la première fois.« Je n'y étais jamais venu auparavant. Ça me procure un immense plaisir d'être à Saint-Hyacinthe pour célébrer ce beau sport qu'est le soccer. »

Une occasion à célébrer

Le président du PEPE FC Club, Pierre Rhéaume, le président d'honneur Vincent Cournoyer et tout le comité organisateur ont préparé une soirée festive afin de souligner le 50e anniversaire de naissance de M. Valderrama, samedi. Un souper bavarois au coût de 10 $ sera offert aux participants et aux intéressés.

Le match d'ouverture de la Coupe PEPE, mettant en vedette celui qu'on surnomme dans son pays natal El Pibe, aura lieu samedi à 14 h 30, en présence des députés fédérale et provincial Marie-Claude Morin et Émilien Pelletier. Les finales des différentes classes d'âge seront quant à elles disputées entre 18 h 30 et 20 h 30, dimanche, sur le terrain synthétique de la PHD.

image