Direction deuxième tour pour les Dodgers | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Direction deuxième tour pour les Dodgers
1 septembre 2011

Ils s'accrochent et l'emportent 4-2 devant leurs partisans
Direction deuxième tour pour les Dodgers

Jonathan Boutin-Dorion est passé à un retrait de lancer un match complet pour les Dodgers, le 24 août.
Une explosion offensive en cinquième manche a conduit les Dodgers de Saint-Hyacinthe à une troisième victoire en autant de parties contre les Associés de Laval, le mercredi 24 août, au parc Saint-Sacrement.

Les Maskoutains ont balayé les honneurs de cette série de premier tour éliminatoire qui les opposait aux Lavalois. Il s'agissait seulement de la troisième fois cette saison, en près de 40 matchs, que les Dodgers remportaient trois parties d'affilée.

Le lanceur partant, Jonathan Boutin-Dorion (2-0), a connu une performance étincelante au monticule. Il a passé dans la mitaine dix frappeurs des Associés et n'a condédé que quatre maigres coups sûrs en six manches et deux tiers.« Boutin joue vraiment bien sous la pression. Il varie bien ses lancers et nous donne une chance de gagner à chacun de ses départs », a noté l'instructeur Smith.L'artilleur partant des Dodgers s'est retrouvé dans l'eau chaude en septième manche, allouant deux points aux visiteurs à leur dernière présence au bâton. Jamal Gittens, en relève, s'est toutefois chargé de redresser la situation en enregistrant le dernier retrait de la série. Gittens récoltait ainsi son premier sauvetage des séries.

Gittens sonne la charge au bâton

À l'offensive, Gittens s'est distingué en produisant les deux premiers points des Maskoutains. Son double au champ centre a ouvert le pointage en permettant à Simon Cormier et Maxime Gaboriault de croiser le marbre. Gittens a accentué l'avance des siens en se présentant à la plaque sur un ballon sacrifice du joueur de premier but Francis-Denis Giard.

Le quatrième point des Dodgers est survenu plus tard en cinquième manche, sur un triple de Jordan Beaulieu faisant marquer Boutin-Dorion.Les Maskoutains disputeront le premier match à domicile de leur série de deuxième ronde, contre les Patriotes de Saint-Eustache, ce soir à 20 h au parc Saint-Sacrement. La seconde partie aura lieu (si nécessaire) le jeudi 8 septembre, également à 20 h.« On s'attend à une série très exigeante. La rotation de lanceurs de Saint-Eustache est parmi les meilleures de la ligue. Sauf qu'on devra maintenant être pris au sérieux. On n'a pas fini de surprendre », a prévenu le pilote des Dodgers.

Les Castors pas en reste

De leur côté, les Castors d'Acton Vale sont l'une des quatre formations à avoir reçu un laissez-passer pour la première ronde des séries de la Ligue de baseball senior élite du Québec (fiche de 22-11 en 33 rencontres).

Bien que leur adversaire en vue du deuxième tour reste à déterminer, il est déjà confirmé que la première rencontre à domicile des Valois aura lieu le dimanche 4 septembre, à 14 h, au stade Léo-Asselin.

image