Carlos Valderrama attire les foules | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Carlos Valderrama attire les foules
8 septembre 2011

4e édition de la Coupe PEPE
Carlos Valderrama attire les foules

Le passage du célèbre joueur de soccer colombien Carlos Valderrama à la Coupe PEPE n'est pas passé inaperçu, samedi et dimanche, à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Des centaines de curieux de tous âges sont venus voir à l'oeuvre celui qu'on surnomme El Pibe en Amérique du Sud. Assailli de toutes parts de partisans et de médias à la suite du match qu'il a disputé samedi après-midi sous les couleurs du PEPE Football Club (classe 45 ans et plus), Valderrama s'est montré d'une patience et d'une générosité à toute épreuve, prenant le temps de signer des dizaines d'autographes et de serrer des mains pendant plus de deux heures.

« Malgré ce déluge d'affection, il n'a jamais paru fatigué. Il faut dire que c'est presque une habitude pour lui parce qu'il est une star dans son pays. Il est habitué à un traitement similaire partout où il va en Colombie », a raconté le président de la Coupe PEPE, Pierre Rhéaume.Pour les membres des différentes équipes inscrites à la compétition, le simple fait de recevoir une passe du légendaire joueur relevait pratiquement de la science-fiction. Chaque formation avait l'occasion de passer une quinzaine de minutes en présence de Valderrama durant le tournoi.« Même s'il ne se déplaçait pas à vive allure sur le terrain, la précision de ses passes et sa vision du jeu sont incroyables. Il distribue la balle avec tellement d'aisance. Des fois, on se demandait comment il arrivait à la faire passer entre autant de jambes », a plaisanté M. Rhéaume.

Mettre Saint-Hyacinthe sur la mappe

Le président du PEPE FC a tenu à souligner le travail impeccable réalisé par l'équipe de bénévoles, de même que par les employés de la Ville de Saint-Hyacinthe afin de célébrer comme il se doit la venue d'une personnalité sportive de cette envergure.

image