Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
C'est un départ pour les Patriotes de l'ESSJ!
8 septembre 2011

Football secondaire
C'est un départ pour les Patriotes de l'ESSJ!

Le match entre les Patriotes et les Empereurs a donné droit à de nombreux beaux jeux défensifs, samedi, à l'ESSJ.
Les équipes de niveau benjamin et cadet des Patriotes de l'école secondaire Saint-Joseph ont donné le coup d'envoi à leur saison automnale 2011, le samedi 3 septembre.

Évoluant à domicile contre les Empereurs du Collège Letendre, les benjamins ont été incapables de trouver leur rythme de croisière à l'attaque. Ils se sont finalement inclinés par la marque de 8-6, un pointage final qu'on ne voit que très rarement au football.

« Pour un premier match dans la catégorie AA, les jeunes se sont bien débrouillés. Il y a beaucoup d'ajustements à apporter, dont le travail des unités spéciales », a analysé l'entraîneur-chef des benjamins, Claude Gaudreau.Dirigée par son leader Samuel Vadnais, la défensive maskoutaine a été combative et a stoppé à maintes reprises les ardeurs à l'attaque des Empereurs. Au chapitre des unités spéciales, le botteur Simon Langlois a impressionné en réalisant plusieurs longs bottés de dégagement.Le prochain match à domicile des benjamins aura lieu le samedi 8 octobre, à 13 h 30, contre l'école secondaire Curé-Antoine-Labelle.

Les cadets blanchissent Saint-Jean

Les Patriotes cadets ont quant à eux excellé à leur première partie, disputée à Saint-Jean-sur-Richelieu, l'emportant aisément au compte de 34-0 contre les Titans de l'école Dr Alexis-Bouthillier.

Après un premier quart sans histoire, les Maskoutains ont pris leur élan offensif avant la fin de la première demie. Un long jeu d'Antoine Roger, suivi d'un revirement causé par une interception de Jeremy Morissette, ont pavé la voie vers une avance de 21-0 des Patriotes à la mi-temps. Nicola Desnoyers, avec une spectaculaire course hors l'aile, a mis la partie hors de portée des Titans en milieu de troisième quart.La première partie des cadets devant leurs partisans sera disputée le vendredi 30 septembre, contre les Oursons de la Polyvalente Marcel-Landry.La communauté maskoutaine est invitée à venir faire l'essai d'un véhicule Ford devant l'école Saint-Joseph, samedi, entre 9 h et 16 h 30. Ford remettra 20 $ au programme de football de l'ESSJ pour chaque essai routier réalisé. Un lave-auto aura également lieu dans la cour de l'école.

image