- Saint-Hyacinthe
vendredi 25 mai 2012
Cinéma
Imprimer la page
Accueil > Sports > Actualités > 2011 > 09 > 15 > Les Gaulois démarrent en lion
15 septembre 2011
Hockey midget AAA

Les Gaulois démarrent en lion

Joey Ratelle a été le catalyseur offensif des Gaulois, les 9 et 10 septembre.
Joey Ratelle a été le catalyseur offensif des Gaulois, les 9 et 10 septembre.Photo Patrick Roger | Le Courrier ©-30-
Maxime Desroches
Maxime Desroches
mdesroches@lecourrier.qc.ca
Le moins que l'on puisse, c'est que les nouveaux visages des Gaulois n'ont montré aucun complexe d'infériorité à leurs débuts dans le circuit midget AAA. Les recrues du CAG n'ont pas tardé à montrer qu'ils sont prêts à faire leur part dans le succès des leurs, alors que les Maskoutains ont remporté leurs deux premières parties de la saison, les 9 et 10 septembre.

Vendredi, les célébrations conjointes du 15e anniversaire des Gaulois et des Commandeurs de Lévis étaient à peine terminées que la troupe de Martin Cadorette avait déjà pris une avance de 2-0. Joey Ratelle a donné le ton au match avec le premier de ses quatre filets inscrits au cours de la fin de semaine, avant de réussir le but gagnant en fin de deuxième engagement, en route vers une victoire de 5-2 des Gaulois.

Peu sollicité, le gardien Philippe Desrosiers a réalisé 19 arrêts sur 21 tirs dirigés vers son filet par les Commandeurs. « C'est très bon pour la confiance de commencer de la sorte. On a réussi à bâtir sur les succès obtenus en calendrier préparatoire, c'est ce qu'on voulait », a analysé l'entraîneur Cadorette.Anthony Beauregard et Mathieu Ayotte ont aussi inscrit leur premier filet dans le circuit midget AAA dans ce gain convaincant des Maskoutains, tandis qu'Alexandre Carrier a obtenu ses deux premières mentions d'aide.

Fin de match spectaculaire

Le lendemain, contre les Albatros du Collège Notre-Dame, on a eu droit à une fin de rencontre fertile en rebondissements. Déterminés à niveler la marque à 3-3, les Albatros ont réussi à remettre le compteur à zéro à 18:57 de la troisième période.

Alors qu'on croyait le match destiné à une période de prolongation, Anthony Beauregard a pris par surprise la défensive de Notre-Dame avec un but marqué sans aides, 21 secondes plus tard. Le gardien Philippe Cadorette a bloqué 25 des 28 lancers des Albatros dans la victoire.« Ils étaient sans doute très heureux d'avoir égalé le pointage, et ça nous a permis de profiter d'un court manque de concentration de leur part pour faire une dernière attaque rapide », a raconté Cadorette.Les recrues des Gaulois voudront poursuivre sur leur lancée lorsque le CAG se fera l'hôte des Grenadiers de Châteauguay, demain à 13 h, au Stade L.-P.-Gaucher. Les Maskoutains joueront aussi à domicile, dimanche à 14 h, contre le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Imprimer l'article
fleche-gauche

Cahiers spéciaux (voir les archives) 

IGA_front
IGA_famille_Jodoin
100-ans-clairon
Embarquer
100-ans-clairon
Marche mémoire
100-ans-clairon
Golf
100-ans-clairon
Journée Patriotes
100-ans-clairon
Services de garde
100-ans-clairon
GTA - mai 2012
Passion Détail 2012
Passion Détail
Printanier
Printanier - 20 ans
Habitation mai 2012
Habitation
Générations printemps 2012
Générations
Centre-ville - printemps 2012
Centre-ville
Embarquer avril 2012
Embarquer
GTA - ITA 2012
GTA - ITA
Habitation tendances printemps 2012
Habitation printemps
La Foire du Livre 2012
Foire du livre
Les investissements étrangers, une stratégie gagnante
Les 200
Guide des loisirs 2011-2012
Loisirs 2011-12
Guide Quoi Faire 2011-2012
Guide Quoi Faire
fleche-droite
Caricature_2012-05-24_thumb
24 mai 2012
Les derniers Tweets du Courrier de Saint-Hyacinthe

Éditorial

Satisfaction et déception - L'actualité économique nous a réservé une bonne et une mauvaise nouvelle au cours des derniers jours. Commençons par la bonne....

Sondage

JavaScript a été désactivé ou vous avez une ancienne version d'Adobe Flash Player.Télécharger la dernière version de Flash Player
Rapido Resto
Le Guide Saint-Hyacinthe.com
Résidentiel
Commercial
Nom
Lieu
  small_front.jpg
Édition du
24 mai 2012
Le blogue à Vanasse
2012-01-construction-deslandes-courrier
Offre abonnement
4 000 000
Pool de hockey

 

© 2011 - DBC Communications inc. - Tous droits réservés