- Saint-Hyacinthe
vendredi 25 mai 2012
Cinéma
Imprimer la page
Accueil > Sports > Actualités > 2011 > 12 > 22 > « Une belle chance pour Michael de laisser sa marque »
22 décembre 2011

« Une belle chance pour Michael de laisser sa marque »

Jean Bédard, Michael Gadbois, Alain St-Amand et Marc Seyer.
Jean Bédard, Michael Gadbois, Alain St-Amand et Marc Seyer.Photo Patrick Roger | Le Courrier ©
Maxime Desroches
Maxime Desroches
mdesroches@lecourrier.qc.ca
Le président du Groupe Interbox, Jean Bédard, a confirmé au COURRIER que le Maskoutain Michael Gadbois montera sur le ring dans le cadre d'un gala « Nouvelle génération » qui sera présenté au Pavillon de la Jeunesse de Québec, le 3 février.

Le pugiliste de 24 ans, invaincu en quatre combats professionnels, ne connaît pas l'identité de son opposant pour l'instant, mais salive déjà à l'idée d'enfiler les gants lors d'une carte de boxe d'une telle envergure. L'événement prinicipal de la soirée mettra en vedette l'étoile montante d'Interbox, le jeune Pier-Olivier Côté.

Jean Bédard a tenu à souligner que cette entente avec un boxeur maskoutain est une première depuis la création d'Interbox. « Michael est non seulement un athlète accompli bien connu dans la région, mais il représente aussi les valeurs de notre organisation. Il est un bon sportif et son attitude est irréprochable. Nous sommes fiers de le compter parmi nous en vue du gala du 3 février », mentionne-t-il.Même si seuls les combats après 21 h seront présentés sur la chaîne Showtime, le télédiffuseur officiel de la soirée, Jean Bédard estime que l'opportunité est belle pour Gadbois se laisser sa marque en offrant une solide performance.« Ce réseau de télévision présente régulièrement de la boxe les vendredis soir. Elle est constamment à la recherche de jeunes espoirs prometteurs en boxe. L'occasion est belle pour Michael », poursuit-il.

La patience rapporte

Tandis qu'il conservait la forme et travaillait sur l'aspect tactique avec ses instructeurs Marc Seyer et Alain St-Amand, du Club de boxe de Saint-Hyacinthe, Gadbois a trouvé le temps long depuis sa dernière présence dans l'arène, admet le principal intéressé.

« D'un côté, je me répétais que c'est important de ne pas brûler les étapes, car après tout, je n'ai pas tant de rounds de boxe professionnelle à mon actif. Par contre, j'avais hâte qu'un des deux gros promoteurs québécois (Interbox et GYM) me fasse signe. Ce jour-là est arrivé, et je compte bien en tirer avantage », avance celui qui a livré 72 combats au cours de sa carrière chez les amateurs.À son dernier combat, le 9 septembre, Gadbois avait dominé le Lithuanien Vladimiras Balaklijec pour l'emporter par décision unanime des juges.

Imprimer l'article
fleche-gauche

Cahiers spéciaux (voir les archives) 

IGA_front
IGA_famille_Jodoin
100-ans-clairon
Embarquer
100-ans-clairon
Marche mémoire
100-ans-clairon
Golf
100-ans-clairon
Journée Patriotes
100-ans-clairon
Services de garde
100-ans-clairon
GTA - mai 2012
Passion Détail 2012
Passion Détail
Printanier
Printanier - 20 ans
Habitation mai 2012
Habitation
Générations printemps 2012
Générations
Centre-ville - printemps 2012
Centre-ville
Embarquer avril 2012
Embarquer
GTA - ITA 2012
GTA - ITA
Habitation tendances printemps 2012
Habitation printemps
La Foire du Livre 2012
Foire du livre
Les investissements étrangers, une stratégie gagnante
Les 200
Guide des loisirs 2011-2012
Loisirs 2011-12
Guide Quoi Faire 2011-2012
Guide Quoi Faire
fleche-droite
Caricature_2012-05-24_thumb
24 mai 2012
Les derniers Tweets du Courrier de Saint-Hyacinthe

Éditorial

Satisfaction et déception - L'actualité économique nous a réservé une bonne et une mauvaise nouvelle au cours des derniers jours. Commençons par la bonne....

Sondage

JavaScript a été désactivé ou vous avez une ancienne version d'Adobe Flash Player.Télécharger la dernière version de Flash Player
Rapido Resto
Le Guide Saint-Hyacinthe.com
Résidentiel
Commercial
Nom
Lieu
  small_front.jpg
Édition du
24 mai 2012
Le blogue à Vanasse
2012-01-construction-deslandes-courrier
Offre abonnement
4 000 000
Pool de hockey

 

© 2011 - DBC Communications inc. - Tous droits réservés